Après la sortie désastreuse du titre The Lord of the Rings : Gollum, Daedalic Entertainment a pris la décision de ne plus développer de jeux en interne et de se concentrer sur l’édition de jeux, à savoir la commercialisation et la distribution. Pour l’exercice fiscal en cours, cela concerne Unrailed, Barotrauma, Inkulinati, Witch It et Shadow Tactics.

L’échec de Gollum force Daedalic à se concentrer sur l’édition de jeux

Daedalic Entertainment a donc annulé tous ses projets internes, y compris un second jeu basé sur l’univers de J.R.R. Tolkien et dont le développement aurait débuté en 2022. Dans une déclaration à gameswirtschaft.de, l’éditeur a décrit la décision comme un « tournant difficile », mais prend cela comme « un nouveau départ dans la longue histoire de Daedalic Entertainment ».

Ce changement drastique d’activité d’entreprise a forcé Deadalic à licencier 25 des derniers employés, mais la direction s’engage à accompagner ces derniers dans leur reclassement professionnel : « Nous apprécions beaucoup chaque membre de notre équipe et il est important pour nous que la transition se déroule le mieux possible. C’est pourquoi nous aiderons nos anciens employés à trouver de nouvelles opportunités au sein de notre réseau. »

C’est après plusieurs reports que le jeu The Lord of the Rings : Gollum est finalement sorti en mai dernier. Il constitue le jeu le plus coûteux de Daedalic, mais la qualité n’était visiblement pas au rendez-vous. Le titre se classe en effet tout en bas de la liste des jeux de 2023 avec un score global en échec auprès de la presse internationale et dans nos colonnes.

Peu de temps avant la sortie du jeu sur Sméagol, le studio s’était excusé de l’état dans lequel il était sorti en qualifiant le titre de « expérience décevante » et « regrettait profondément » que celui-ci n’ait pas répondu aux attentes des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici