La dernière mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series et PC, apportant des modifications majeures et des améliorations considérables au jeu. Cette mise à jour, bien que modeste en apparence, vient en réalité corriger un paquet d’éléments pour améliorer encore une fois l’expérience des joueurs à travers le jeu de base mais aussi son extension Phantom Liberty.

Parmi les nouveautés à retenir, on trouve l’introduction d’un système de métro entièrement fonctionnel, permettant aux joueurs de voyager entre 19 stations à travers Night City. Les options romantiques sont étendues, offrant la possibilité d’interagir plus intimement avec les partenaires romantiques du jeu.

Au niveau de l’accessibilité, les joueurs bénéficient désormais d’une police plus grande et de la possibilité de désactiver le minuteur dans le mini-jeu Breach Protocol. De nouvelles courses de voitures rejouables sont aussi ajoutées pour enrichir l’exploration de la ville. Du côté des combats, ceux-ci sont également améliorés, avec des boss comme Yasha Ivanov et Adam Smasher rendus plus difficiles.

En parallèle, de nouvelles options de cyberware augmentent les capacités de régénération de RAM et d’armure. Pour ce qui est de la mobilité, la réactivité du sprint est améliorée, et le jeu introduit de nouvelles motos ainsi qu’une Porsche 911 Cabriolet. Enfin, la mise à jour offre des améliorations sonores et visuelles pour une immersion accrue et corrige divers bugs pour une expérience de jeu plus fluide et cohérente

Cyberpunk 2077 – Patch Notes 2.1


Nouvelles fonctionnalités

  • Le problème de V avec son Pass de la NCART City est résolu et il peut désormais voyager entre les 19 stations de métro situées dans Night City sur 5 différentes lignes, soit par voyage rapide, soit en prenant le train tout en regardant le monde défiler par la fenêtre.
  • V peut maintenant inviter son intérêt amoureux à passer du temps ensemble dans l’un des appartements. Ces rencontres sont des événements répétables et illimités qui deviennent disponibles une fois le chemin de la romance avec un personnage donné conclu.
  • Vous pouvez maintenant écouter la radio à pied (ou en prenant le train NCART) en utilisant la nouvelle fonctionnalité Radioport. Disponible pendant que vous explorez, elle passe de façon transparente à la radio de voiture lorsque vous montez dans un véhicule et s’éteint lorsque la musique spécifique à la quête commence à jouer. Il est maintenant également possible d’ajuster le volume directement dans la fenêtre de la radio.
  • Ajout de courses de voitures rejouables auxquelles V peut participer après avoir terminé « The Beast in Me ». Cherchez les icônes de drapeau de course sur la carte et gagnez les courses pour obtenir des eddies et une réduction pour le site Autofixer. De plus, nous avons amélioré l’IA des coureurs pour les rendre plus compétitifs et apporté des améliorations pour que l’expérience globale soit beaucoup plus amusante !
  • Ajout de jumelles panoramiques dans divers endroits pittoresques comme une autre façon d’apprécier les vues de Night City.

Accessibilité

  • Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités d’accessibilité disponibles dans le jeu dans cet article.
  • Ajout d’une option pour activer une police d’interface plus grande.
  • Vous pouvez maintenant désactiver le minuteur dans le mini-jeu de Breach Protocol.
  • Ajout d’options de personnalisation supplémentaires pour le HUD :
    • Ajout d’un nouvel onglet Accessibilité, déplacement des paramètres de Difficulté et de Sous-titres et de certaines options de Contrôles et d’Interface.
    • Ajout d’un paramètre « Weapon Cycling to Arm Cyberware », qui permet d’activer ou de désactiver le cycle du cyberware de bras lors du changement d’armes équipées.

Quêtes & Monde Ouvert

  • V peut désormais être poursuivi par des gangs après avoir adopté une approche agressive envers eux lors de certains concerts et quêtes principales.
  • Les concerts impliquant le vol et la livraison d’un véhicule peuvent désormais se transformer en une poursuite en voiture et une séquence de combat.
  • Les vendeurs décoratifs apparus dans certains kiosques sont désormais fonctionnels. Veuillez noter que les stands de nourriture ne sont pas impactés par ce changement.
  • Il est maintenant possible de s’asseoir dans divers bars de Night City et d’interagir avec les vendeurs.
  • Correction d’un problème où certaines quêtes ne se déclenchaient pas après approche de la zone de quête.
  • Chippin’ In – Correction d’un problème où Rogue suivait V de façon permanente.
  • Cyberpsycho Sighting: House on a Hill – Correction d’un problème où le corps de Peter Greene restait mis en évidence après le scan.
  • Every Grain of Sand – Correction d’un problème où le véhicule de récompense pour avoir terminé tous les concerts des Badlands ne spawnait pas.
  • Gas Gas Gas – Correction d’un problème où le véhicule de récompense pour avoir terminé tous les concerts du City Center ne spawnait pas.
  • Gig: Olive Branch – Correction d’un problème où il n’était pas possible de parler à Sergei Karasinsky car il n’apparaissait pas.
  • Killing in the Name – Correction d’un problème où il n’était pas possible de progresser après l’objectif « Aller à la source du signal » car la conversation avec Johnny ne se déclenchait pas.
  • Life During Wartime – Correction d’un problème où Panam ne montait pas sur la moto lorsqu’il fallait la suivre à la station-service.
  • Space Oddity – Correction d’un problème où la quête ne s’activait pas même après la mise à jour du jeu au patch 2.01.
  • The Prophet’s Song – Correction d’un problème où la quête pouvait réapparaître comme « Non découverte » sur la carte.

Spécifique à Phantom Liberty

  • Correction d’un problème où les ennemis dans certaines Activités Criminelles Organisées Suspectées à Dogtown ne spawnaient pas, bloquant la progression.
  • Correction d’un problème où le temps de jeu ne passait pas après avoir regardé le braindance du concert de Lizzy Wizzy. Il est nécessaire d’utiliser l’option Passer le Temps pour que la correction prenne effet.
  • Correction d’un problème où les succès Arachnophobie et All the President’s Men n’étaient pas accordés malgré le respect des conditions requises.
  • Le succès Relic Ruler ne se déverrouillera plus après avoir acquis un seul perk Relic. Veuillez noter que cette correction ne réinitialisera pas un succès déjà déverrouillé.
  • Les armes emblématiques précédemment exclusives sont désormais obtenables dans le jeu.
  • Les armes emblématiques Alabai, Borzaya, Laika, Taigan et Volkodav seront désormais disponibles à l’achat auprès du vendeur du marché noir si elles n’ont pas été récupérées lors d’un largage.
  • Addicted to Chaos – Correction d’un problème où la quête se complétait automatiquement sans être réellement finie.
  • Addicted to Chaos – Correction d’un problème où la porte du garage ne s’ouvrait pas après avoir entré le code.
  • Black Steel in the Hour of Chaos – Correction d’un problème où Mr. Hands ne répondait pas lorsqu’il était appelé.
  • From Her to Eternity – Correction d’un problème où il n’était pas possible de placer l’épingle métallique sur la table dans l’appartement de V.
  • Get It Together – Correction d’un problème où il n’était pas possible d’entrer dans le club Heavy Hearts.
  • Hi Ho Silver Lining – Correction d’un problème où il n’était pas possible de parler à Mr. Hands dans le club Heavy Hearts car il n’était pas interactif ou n’apparaissait pas.
  • Lucretia My Reflection – Correction d’un problème où le joueur pouvait rester bloqué dans un holocall permanent avec Songbird après avoir quitté l’appartement abandonné.
  • Lucretia My Reflection – Correction d’un problème où Reed n’appelait pas après deux jours d’attente.
  • Somewhat Damaged – Correction d’un problème pouvant bloquer le joueur en position accroupie, rendant impossible la connexion au port dans le noyau.
  • Somewhat Damaged – Correction d’un problème où la course ou le saut étaient désactivés de manière permanente après avoir pris l’ascenseur.
  • Things Done Changed – Correction d’un problème où l’écran pouvait devenir noir après avoir appelé l’infirmière pour les joueurs qui rencontraient encore ce problème dans le patch 2.02.

Gameplay

  • Amélioration des combats de boss avec Yasha Ivanov, Boris Ribakov et Adam Smasher. Smasher peut maintenant activer Sandevistan.
  • Ajout de nouveaux cyberwares :
    • Feen-X : Cyberware squelettique
      • Coût en capacité cybernétique : 16
      • Armure : 8/14/20/26/31
      • +250% de régénération de RAM lorsque la RAM disponible est inférieure à 3/4/5/6/7
    • Cogito Lattice : Cyberware du système intégué
      • Coût en capacité cybernétique : 12
      • Armure : 18/27/36/45/54
      • +200%/210%/220%/230%/240% d’armure de ce cyberware lorsque la RAM disponible est inférieure à 2/4/6/8/10
  • Rééquilibrage des statistiques de plusieurs cyberwares :
    • Diminution du coût en capacité cybernétique pour : Memory Boost, Bioconductor, Kerenzikov Boost System, Rara Avis, Reflex Tuner, Defenzikov, Cellular Adapter, Handle Wrap, Axolotl, Microgenerator, Peripheral Inverse, Leeroy Ligament System, Camillo RAM Manager.
  • Changements d’équilibre pour certains avantages :
    • Spontaneous Obliteration : Changé de -15% de recul à +12,5% de chance de critique pour le niveau 1.
    • Die! Die! Die! : Changé de -15% de recul à +12,5% de chance de critique pour le niveau 1, ajouté un bonus où la manipulation des armes s’améliore à mesure que l’endurance diminue pour le niveau 2.
    • Sharpshooter : Ajout d’un bonus de coût en endurance en plus du bonus existant de régénération d’endurance pour le niveau 3.
    • Shoot to Chill : -7% de coût en endurance remplacé par +4% de pénétration d’armure.
  • Changements d’équilibre pour certaines armes :
    • Les armes fabriquées peuvent maintenant avoir jusqu’à deux emplacements de mod. Veuillez noter que ce changement n’affectera pas les armes fabriquées avant ce patch.
    • Augmentation du taux de drop des mods des ennemis. Ajout d’une chance pour que les mods d’armes apparaissent dans des conteneurs qui offraient auparavant uniquement des composants de fabrication.
    • Augmentation de la disponibilité des mods dans le stock des vendeurs d’armes, le mod Pax sera toujours disponible.
    • Il est maintenant possible d’installer correctement des mods d’armes Tech au lieu de mods d’armes Power sur le HA-4 Grit.
    • Les mods d’armes de niveau 4 et 5 peuvent maintenant être trouvés dans le stock des vendeurs d’armes (si le niveau du joueur est suffisamment élevé).
    • Augmentation de la limite maximale de munitions que vous pouvez transporter dans votre inventaire pour tous les types de munitions.
    • Les armes emblématiques fabriquées seront désormais correctement affichées lorsqu’elles sont mises dans le stash.
    • Les Shards de capacité cybernétique devraient maintenant tomber correctement pour les joueurs ayant atteint le niveau maximum.
    • Correction d’un problème où certaines armes et cyberwares de niveau 5+ étaient améliorés à nouveau en niveau 5+ ou à un niveau inférieur.
    • Il sera désormais possible d’activer Overclock lors du contrôle des caméras.
    • Kerenzikov fonctionnera désormais avec des armes de lancer.
    • Correction d’un problème où le succès V for Vendetta se déverrouillait malgré le non-respect des conditions requises. Veuillez noter que cette correction ne réinitialisera pas un succès déjà déverrouillé.
    • Correction d’un problème où le joueur ne recevait pas le succès The Quick and the Dead malgré le respect des conditions requises.
    • Réduction de l’angle d’inclinaison minimal du stick requis pour rester en sprint lorsqu’on joue avec une manette.
    • Les statistiques secondaires des cyberwares modifiées via le perk « Chipware Connoisseur » ne seront plus randomisées après avoir sauvegardé ou chargé.
    • Après avoir atteint le niveau 60 dans la compétence Netrunner, la capacité Overclock révélera correctement les ennemis à moins de 10m et vous permettra de les pirater à travers les couvertures.
    • Ajustement du quickhack Synapse Burnout. Diminution du bonus de dégâts max de +400% à +300% pour les niveaux 3-5. Diminution du bonus de dégâts max de +600% à +400% et réduction du bonus par unité de RAM de 12% à 10% pour la variante emblématique.

Ajustements au mouvement du joueur

  • V peut maintenant commencer à sprinter immédiatement après avoir tiré plutôt qu’après un délai.
  • Correction d’un problème où le sprint avec une entrée maintenue était annulé par un saut, une chute et d’autres actions qui n’annulent pas le sprint basculé.
  • Si V saute pendant un sprint, le sprint reprendra à l’atterrissage même si V tirait en l’air (mais pas au moment de l’atterrissage). Fonctionne également pour viser, scanner et utiliser des armes de mêlée.
  • Correction de plusieurs problèmes avec le perk « Multitasker » : le sprint ne pouvait pas être commencé en tirant déjà ; le sprint était annulé en sautant, en esquivant/courant ou en manquant d’endurance ; les armes entraient et sortaient rapidement de la position de sprint (tenues plus près de la poitrine).
  • Correction d’un problème avec le perk « Ninjutsu » où le sprint accroupi ne pouvait pas être activé avec l’entrée accroupie maintenue.
  • Pendant une glissade avec le perk « Ninjutsu », appuyer sur sprint ou esquiver/courir fera maintenant sprinter V en position accroupie.
  • L’aire de sprint sur les sticks de la manette a été légèrement augmentée pour éviter d’arrêter accidentellement le sprint.
  • Correction d’un problème où le sprint ne pouvait pas être basculé pendant une esquive/course.
  • Glissade de sprint ! Appuyer sur accroupi pendant une esquive/course à partir d’une position debout fera glisser V (uniquement pour les sprints en avant) ou s’accroupir.
  • L’esquive/course pendant une glissade est maintenant effectuée dans la bonne direction en fonction de la caméra au lieu du chemin de la glissade, mais ne peut plus être en arrière ou sur les côtés – la glissade est annulée à la place.
  • La direction de la glissade peut maintenant être légèrement ajustée sur les côtés avec des entrées directionnelles.
  • La glissade peut maintenant être plus constamment effectuée pendant un sprint diagonal.
  • La glissade peut maintenant être correctement annulée avec une entrée directionnelle en arrière.
  • L’escalade automatique pendant une esquive/course n’aura plus lieu pour les esquives/courses en arrière ou sur les côtés. L’escalade régulière avec une entrée de saut est toujours possible dans n’importe quelle direction.
  • L’escalade automatique pendant une esquive/course n’aura plus lieu si une entrée directionnelle n’est pas maintenue.
  • L’escalade automatique et l’escalade pendant une esquive/course devraient maintenant être plus cohérentes.
  • Correction d’un problème où le tir était bloqué en tombant après un sprint aérien.
  • Le double tap pour esquiver/courir peut maintenant être effectué alors qu’une autre entrée directionnelle sur le clavier est maintenue (résultant en une esquive/course diagonale).
  • Correction d’un problème où le sprint était annulé par un double tap pour esquiver/courir.
  • Correction d’un problème où les glissades ne s’exécutaient pas complètement en jouant avec le schéma de contrôle dynamique sur une manette.

Modifications supplémentaires

  • Après avoir fabriqué un objet avec le Noyau Chimère Actif ou le Composant Système Comportemental Décodé de Cerberus, les spécifications de fabrication requises disparaîtront du panneau de fabrication.
  • Les joueurs ayant terminé tous les concerts de Regina avant la mise à jour 2.0 verront le cyberware Neofiber qu’ils ont reçu en récompense remplacé par Axolotl.
  • Les statistiques du cyberware de bras seront désormais appliquées correctement, qu’ils soient déployés ou non.
  • Correction d’un problème où les points de vie de V ne tombaient pas en dessous de 25% en raison de l’effet de Berserk de BioDyne restant actif en permanence. Veuillez noter que cette correction n’est pas rétroactive et ne concernera pas les cas où ce problème s’est déjà produit avant la 2.1.

Véhicules & Trafic

  • Ouverture de l’autoroute précédemment fermée qui traverse Westbrook, Santo Domingo et Heywood.
  • Il est maintenant possible de se pencher en conduisant des motos. Utilisez LShft/LCtrl sur le clavier ou le Stick Gauche sur une manette pour faire pencher le pilote – Haut pour se pencher en avant, ou Bas pour se pencher en arrière. Se pencher change uniquement votre centre de masse. Penchez-vous en arrière et accélérez pour faire un wheelie, penchez-vous en avant et freinez pour faire un endo. Changer votre centre de masse modifie la traction que vous avez à chaque extrémité. Penchez-vous un peu en avant en plein virage pour induire un survirage, penchez-vous un peu en arrière pour induire un sous-virage. Dans les airs, penchez-vous en avant/arrière pour faire des flips, dirigez pour faire des spins !
  • Ajout de 5 nouvelles motos à acheter sur le site Autofixer.
  • Ajout d’une nouvelle voiture – la Porsche 911 Cabriolet. Visitez le site Autofixer pour plus de détails.
  • Ajout d’une option pour marquer les véhicules comme Favoris dans le menu Appeler le véhicule.
  • Ajout d’une option pour lancer des couteaux et des haches en conduisant des motos.
  • Amélioration des animations de combat en conduisant des motos en vue à la troisième personne.
  • Attaquer un conducteur NPC fera maintenant dévier son véhicule.

Son

  • Refonte des effets sonores dans les scènes des quêtes principales, secondaires et mineures du jeu de base.
  • Authoring et up-mixing des scènes au format Surround Sound.
  • Ajout d’effets sonores manquants.
  • Correction de la post-production manquante pour les voix.
  • Améliorations des effets sonores des armes et du combat.
  • Améliorations de l’audio des véhicules.
  • Diverses corrections sonores.
  • Panam ne sonnera plus comme si elle était en holocall lorsqu’elle parlera en personne des événements de Phantom Liberty.

Visuel

  • Diverses améliorations de l’éclairage dans la ville.
  • Amélioration des visuels des surbrillances du scanner Kiroshi.
  • Changement de l’apparence du Blackwall dans Transmission pour correspondre à son apparence dans Phantom Liberty.
  • Correction d’un problème où une cigarette pouvait rester attachée en permanence à la main de V.
  • La flamme sera désormais correctement alignée avec les tuyaux d’échappement sur la Yaiba Kusanagi CT-3X.
  • Les effets VFX d’électrochoc libérés par Microgenerator auront désormais des VFX lors de la lecture sans Phantom Liberty.
  • Correction de certains cas où les animations après l’installation du cyberware chez Ripperdocs ne se déclenchaient pas.

UI

  • Ajout d’une option pour marquer les armes comme Favoris, de sorte que leur vente, démontage ou abandon soit verrouillé.
  • Modification de la présentation des modes de Mise à l’échelle de la résolution dans les Paramètres graphiques. Ajout d’un bouton pour basculer entre DLSS Super Resolution, AMD FidelityFX Super Resolution 2.1 et Intel Xe Super Sampling 1.2. Selon votre sélection, vous pouvez personnaliser d’autres options, par exemple activer la Mise à l’échelle dynamique de la résolution.
  • Ajout d’une infobulle décrivant comment gagner de l’XP dans chaque compétence dans le panneau Progression des compétences.
  • Tenter d’attaquer ou de tirer dans des zones où le combat est désactivé affichera désormais un pop-up « Action Bloquée » sur le HUD.

Divers

  • Correction d’un crash survenant en essayant d’atteindre le deuxième tireur d’élite dans Play It Safe.
  • Il sera désormais possible d’interagir correctement avec la radio dans l’appartement de V dans le Megabuilding H10.
  • Correction d’un problème où il restait encore une zone morte après avoir réglé la Zone Morte Interne sur un contrôleur à 0.
  • Ajout de plus de secrets à découvrir par les joueurs dans Night City.

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