En parallèle du lancement de la très attendue mise à jour next-gen de Cyberpunk 2077, les développeurs de CD Projekt RED ont annoncé une démo gratuite du jeu sur PS5 et Xbox Series X. L’occasion rêvée de découvrir la surface des améliorations apportées au jeu et déterminer si ce nouveau lancement pourra lui sauver la mise sur consoles.
Qui peut participer à l’essai next-gen ?
Avant de vous plonger dans Night City, il y a tout de même quelques éléments à souligner concernant cette démo gratuite de Cyberpunk 2077. Pour commencer, seuls les joueurs PS5 et Xbox Series X|S peuvent y avoir accès. Elle est en effet conçue pour découvrir les ajouts de la mise à jour 1.5 et n’aurait pas de sens sur les versions old-gen.
Combien de temps dure la démo de Cyberpunk 2077 ?
Les joueurs auront accès à l’entièreté du jeu pendant 5 heures. Une fois ce délai écoulé, le joueur pourra alors acheter le jeu complet en conservant leur progression. Cependant, cette démo ne restera pas éternellement sur les consoles puisque les développeurs nous donnent un délai de 30 jours pour l’essayer. Elle ne sera donc plus disponible à partir du 15 mars à 17 heures.
« Nous estimons que 30 jours suffiront amplement à ce qu’assez d’avis, de critiques et de discussions soient disponibles pour les joueurs qui s’intéresseraient à Cyberpunk 2077 sur consoles next-gen à la sortie de cette version du jeu » a précisé CD Projekt RED sur son site officiel.
Aperçu des performances next-gen de Cyberpunk 2077
Un tableau publié par le studio nous permet de jeter un œil à ce que proposent les différentes versions next-gen du jeu. Que l’on soit sur l’une ou l’autre plateforme, et en fonction du mode graphique choisi, le résultat ne sera pas forcément le même. On notera par exemple que la Xbox Series S ne sera pas capable de faire tourner l’open-world en 60fps et que les joueurs devront choisir entre le ray-tracing ou la 4K@60fps sur les deux autres consoles.