Beaucoup de fans n’en doutent pas, mais le grand retour de Zack Fair avec Crisis Core – Final Fantasy VII : Reunion serait bien plus qu’un simple remaster. Square Enix insiste une bonne fois sur ce point avec une bande-annonce particulière sur ce qui fait de ce come-back un immanquable pour tous les joueurs.
Un joli lifting graphique mais pas seulement. Crisis Core revient en force !
Quinze longues années après sa sortie sur PSP, le jeu a parcouru un sacré bonhomme de chemin et a bien besoin d’un beau lifting. A côté des graphismes améliorés, le titre rythmera son histoire avec une bande-son réarrangée et un système de combat revu inspiré du remake de FF VII. L’un des éléments les plus imposants de l’action, l’invocation, bénéficie aussi de nouvelles animations spectaculaires.
« Ce jeu est bien plus qu’un simple remaster, il transcende les générations et les plateformes. Nous sommes extrêmement fiers de toutes les améliorations que l’équipe de développement a pu inclure dans Crisis Core – Final Fantasy VII : Reunion » a déclaré Yoshinori Kitase, producteur exécutif, dans un communiqué de presse.
Crisis Core – Final Fantasy VII : Reunion disposera de différents rendus graphiques en fonction de la plateforme choisie. Bien sûr, les consoles reines de dernière génération, les PS5 et Xbox Series X, offriront de la 4K native à 60 fps.
Les autres consoles de salon tourneront en général entre de la 4K à 30fps (PS4 Pro et Xbox One X) et du Full-HD à 30fps également. Seule la Nintendo Switch reste bien entendu au fond du classement en promettant tout de même de la HD (720p) à 30fps en mode TV et portable.
Les joueurs PC, eux, profiteront d’une résolution et d’une framerate qui dépendra de leur configuration avec un maximum de 120 images par seconde.