2K vient de révéler les configurations PC minimales et recommandées pour Bioshock : The Collection qui sortira sur Steam. L’éditeur a également renseigné les conditions de mises à jour pour les joueurs qui auraient déjà les versions Games for Windows Live des deux premiers jeux.
Si vous possédez Bioshock et/ou Bioshock 2 sur Steam, vous recevrez les versions remastérisées dès leurs sorties officielles. Cependant, ce sera un peu plus compliqué si vous avez une version Games for Windows Live du jeu. Pour le premier jeu, vous devrez envoyer un message au support de 2K accompagné d’une preuve d’achat du jeu et d’une adresse mail.
Pour obtenir la version remastérisée de Bioshock 2, c’est beaucoup plus simple. Il suffit d’entrer votre clé Games for Windows Live dans Steam et le jeu sera automatiquement ajouté à votre bibliothèque Steam.
Si vous êtes moyennement fan des versions remastérisées et que vous préférez les jeux originaux, et bien bonne nouvelle : en faisant l’acquisition de Bioshock : The collection vous obtiendrez les deux versions de chaque jeu (originale + remastérisée). Notons que Bioshock Infinite n’est pas remastérisé dans ce pack, car selon l’éditeur il correspond déjà aux standards de l’industrie.
Configuration PC pour Bioshock : The Collection
Espace total occupé :
- Bioshock : 25 Gb
- Bioshock 2 : 25 Gb
- Bioshock Infinite : 20 Gb
- Total pour les trois jeux : 70 Gb
Configuration minimale :
- OS : Windows 7 Service Pack 1 64-bit
- Processeur : Intel E6750 Core 2 Duo / AMD Athlon X2
- RAM : 4 Gb
- GPU : AMD Radeon HD 7770 / Nvidia GeForce GTX 560
Configuration recommandée :
- OS : Windows 7 Service Pack 1 64-bit
- Processeur : 3 GHz Quad-Core
- RAM : 8 GB
- GPU : ATI Radeon HD 7970, Nvidia GeForce GTX 770 ou mieux
Bioshock : The Collection sortira sur PS4 et Xbox One le 13 septembre, alors que la version Steam sera disponible le 15 septembre. Voilà de quoi vous relancer dans l’aventure, que votre destination soit Rapture ou Columbia, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage.