La saison des retards n’est pas encore terminée dans le secteur du jeu vidéo. En effet, les développeurs de Cities Skylines 2 viennent d’annoncer que leur jeu aura du retard sir les nouvelles consoles.
Une sortie décalée entre PC et consoles
Initialement attendu le 24 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC, le soft voit finalement sa date de lancement reportée, mais uniquement pour les versions consoles. En effet, Cities Skylines 2 maintient son cap pour une sortie PC à la date prévue, tandis que les joueurs sur PS5 et Xbox Series X/S devront attendre le printemps 2024 pour se plonger dans ce simulateur de construction urbaine.
Mayors! We’re hard at work getting the game ready for release. We've come to realize that we need more time to reach the quality targets we've set for Console. We want to provide the best experience for our players, we’re updating the release window for Xbox & PS5 to Spring 2024. pic.twitter.com/eljCTi0deF
— Cities: Skylines (@CitiesSkylines) September 28, 2023
La nouvelle pourrait décevoir, mais rappelons que le titre original avait connu une sortie sur PC presque deux ans avant d’arriver sur consoles. Par conséquent, un délai de quatre mois, même s’il reste conséquent, paraît moins long en comparaison. L’équipe de développement chez Colossal Order justifie ce report par une volonté d’atteindre les standards de qualité qu’ils se sont fixés pour la version console. Et pour les amateurs de configurations techniques, sachez que les spécifications minimales et recommandées pour la version PC ont été mises à jour sur le site officiel.
Un titre avec de belles promesses pour les fans du genre
À l’instar de son prédécesseur, Cities Skylines 2 promet une expérience de construction de ville poussée. L’éditeur met en avant une capacité à construire à une « échelle épique », permettant de concevoir des métropoles s’élevant vers les nuages et s’étendant à perte de vue. Le jeu offre également une multitude d’options climatiques à gérer, impactant l’évolution et la croissance de vos cités. Il ne s’agit pas uniquement d’un simple jeu de construction, mais bien d’une simulation prenant en compte de multiples paramètres, de la météo à la pollution.
Et pour les collectionneurs, une édition Ultimate du jeu sera disponible à l’achat. Cette dernière inclura un pass d’extension avec plusieurs contenus dont un pack spécial San Francisco dès le premier jour et d’autres ajouts prévus sur une période de six mois.
Cities Skylines 2 sera donc disponible sur PC dès le 24 octobre, tandis que les versions PlayStation 5 et Xbox Series X/S verront le jour au printemps 2024.