Maintenant que Microsoft et Sony se livrent une véritable bataille de rachat de studio, les rumeurs les plus folles font frétiller les fans et adeptes des constructeurs. Dernièrement, l’une d’elles voudrait que CD Projekt Red à qui nous devons la saga des The Witcher et Cyberpunk serait prochainement racheté par Sony.
Et face à l’ampleur que prend petit à petit cette rumeur, qui en soi, n’est pas vraiment nouvelle, le PDG du studio, Adam Kiciński a décidé de s’exprimer afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.
« Rien n’a changé de notre côté. Alors, je peux répéter ce que nous avons dit toutes ces années – CD Projekt n’est pas à vendre. Nous voulons rester indépendants. Nous avons, je pense, une excellente stratégie. Pas facile à mettre en oeuvre, c’est sûr, mais vraiment excitant pour l’avenir. Donc ce n’est qu’une rumeur. »
Ces propos ont été relayé par nos confrères de chez VGC et auraient été déclarés aux investisseurs lors de la présentation du dernier bilan. CD Projekt Red reste donc l’un des studios que les fans rêvent de voir être acheté par l’un des géants, on peut retrouver avec eux Rockstar Games, From Software et même Square Enix.
Pour l’heure, Microsoft reste concentrée sur l’acquisition d’Activision tandis que Sony a récemment acheté le studio Firewalk.