L’éditeur japonais Capcom a actuellement une santé financière du tonnerre, notamment avec les Remake de ses jeux Resident Evil, les titres Monster Hunter… Et heureusement pour nous, il semblerait que l’éditeur nous garde encore de belles surprises pour les 12 prochains mois.
Les joueurs seront gâtés avec Capcom
Pour vous donner quelques chiffres, Capcom, c’est 45 millions de jeux vendus pour l’année fiscale écoulée et qui s’est terminée le 31 mars de cette année. Ce qui correspond à une très jolie hausse de 21% par rapport au précédent exercice fiscal, de quoi donner des ailes à l’éditeur. Alors forcément, maintenant que les bilans ont été clôturés, Capcom a un oeil sur le futur et ce futur se terminera en mars 2025. Du coup, l’éditeur nous prévient que pour l’année qui se profile, ils nous réservent d’ores et déjà plusieurs gros titres sans pour autant en dévoiler de trop. Si on sait déjà qu’on verra arriver prochainement Monster Hunter Wilds l’an prochain, il ne serait pas étonnant qu’à quelques mois d’intervalle, Capcom sorte le très attendu Resident Evil 9 dont les rumeurs continuent de pulluler sur le net.
Pour le reste, nous ignorons encore ce que nous réserve Capcom, mais avec autant de licences et de bonnes idées à leur actif, il est certain que le studio a toutes les cartes en main pour briller encore plus et réaliser de meilleur chiffre que l’an passé. Peut-être qu’entre temps, Capcom sortira un DLC pour son excellent Dragon’s Dogma 2, de nouveaux combattant pour Street Fighter 6…