Le State of Play d’hier soir a permis de lever le voile sur Exoprimal, un nouveau jeu d’action en équipe signé Capcom et opposant les joueurs munis d’exosquelettes à des hordes de dinosaures sortis de nulle part.
Exoprimal, entre futur et passé lointain
Ce premier avant-goût de Exoprimal est plutôt surprenant puisque les dinosaures n’ont pas vraiment fait l’objet de jeux vidéo ces dernières années. Ici, le joueur se voit plongé en 2043, dans une ville où des vortex apparaissent en nombre, desquels sortent des hordes de dinosaures toujours plus grosses. Afin de protéger l’humanité de l’extinction, 5 joueurs devront coopérer pour tenter de stopper cette catastrophe.
Il n’y aura pas de stratégie unique à adopter face à ces dinosaures. Le joueur aura le loisir de varier les plaisirs en combat en charger d’exosquelette pour s’adapter en fonction des créatures qui se trouveront en face avec les catégories Tank, Assaut et Soutien.
Pour illustrer ce nouveau concept, Capcom nous a également dévoilé une première-bande annonce et d’autres infos nous parviendront plus tard puisque le jeu développé sous RE Engine ne sortira qu’en 2023 sur PS4, PS5, Xbox et PC.