Activision tenait ce soir un évènement Call of Duty NEXT destiné à faire un tour de Call of Duty Modern Warfare III, son mode multijoueur, le mode Zombies et bien sûr l’avenir de Warzone, un lien indéniable entre tous les jeux actuels de la franchise. Le battle-royale promet donc de renouveler une fois encore son univers pour donner aux joueurs de nouvelles sensations.
Découvrez la nouvelle map de Warzone : Urzikstan
En tant que principale vedette de cette mise à jour, Urzikstan se présente comme une vaste carte où le Moyen-Orient croise l’Europe de l’Est. Elle propose 11 points d’intérêt majeurs, allant du luxueux Levin Resort à l’Urzikstan Cargo, en passant par des zones telles que Low Town et Old Town. Pour ceux familiarisés avec le mode Zombies de Modern Warfare, cette carte servira également de théâtre principal aux opérations. Une vue d’ensemble détaillée de l’Urzikstan Tac-Map POI est d’ailleurs suggérée pour se repérer.
De nouvelles mécaniques de déplacement et de combat
Au-delà de l’exploration, le soft intègre des modifications significatives de ses mécanismes. Inspiré du multijoueur de Modern Warfare III, le titre voit son système de déplacement et de combat revu. Les opérateurs peuvent désormais annuler une glissade par un saut ou une accroupie, sauter plus haut et plus rapidement, et même tirer en position Tac-Stance pendant une glissade. Une mention spéciale est réservée au nouvel objet tactique ‘Stim’, offrant une courte augmentation de vitesse de déplacement, idéale pour s’échapper d’une situation précaire.
La nouvelle ère de Call of Duty Warzone apporte également son lot de rafraîchissements côté interface. On note le retour du mini-mappage classique, la réintroduction des notations de rareté d’armes et de butin et l’ajout de slots dédiés pour chaque type de munition.
Une « qualité de vie » rehaussée
L’expérience de jeu est enrichie par une série d’améliorations. Parmi elles, une modification de l’animation du masque à gaz, la mise à jour des contrats rendus plus faciles à repérer et à réaliser, ou encore l’introduction d’un pistolet secondaire dédié, accessible dans certaines situations.
Urzikstan, avec sa densité, a nécessité une revisite du rythme et de la taille des cercles de gaz. Les joueurs peuvent s’attendre à une Battle Royale plus rapide, menant à l’action sans tarder.
Le battle-royale accueille une gamme d’équipements issus de Modern Warfare III, des tyroliennes horizontales, un train pilotable, et une quête « Champions Quest » pour les escouades les plus aguerries. Sans oublier des atouts exclusifs à Call of Duty Warzone, comme « Shrouded » qui déclenche une grenade fumigène lorsqu’un joueur est mis à terre.
Warzone fait revenir le bon vieux Gulag
Symbole emblématique du titre, le Gulag fait son grand retour. Il introduit des caractéristiques inédites comme l’Ascender Overtime Finisher, des événements publics tels que Cash Grab et des twists comme le NVG Gulag, offrant une expérience nocturne aux joueurs.
Si Urzikstan est la carte phare, d’autres terrains de jeu, tels que Vondel et Ashika Island, sont également disponibles dans différentes playlists. Et dans une annonce spéciale, les fans seront ravis d’apprendre le retour prévu de Fortune’s Keep et Rebirth Island en 2024.
On rappelle que Modern Warfare III sortira le 10 novembre prochain sur PS4, PS5, XBox et PC.