En parallèle de la diffusion du tout premier trailer de Call of Duty Modern Warfare 2, Activision et Infinity Ward se sont exprimés en long et en large sur ce nouvel opus à travers un blog post, mais également sur Warzone 2, le grand absent de cette première vidéo.
Warzone 2.0 sera une expérience distincte de son prédécesseur, sans reprise de progression
Il est certain que Modern Warfare 2 reste très alléchant pour beaucoup de fans. Mais Warzone 2 reste très certainement en top 1 des expériences FPS les plus surveillées par les joueurs et les attentes sont donc très grandes. Étant donné que l’éditeur souhaite faire la scission entre le passé de la franchise et ce MW2 qui représente un nouveau départ, il ne faudra pas s’attendre à un quelconque lien entre le Battle-royale que nous connaissons actuellement et son successeur prévu pour fin d’année.
« Afin de fournir pleinement cette expérience de pointe, Warzone 2.0 proposera de nouveaux contenus et systèmes Modern Warfare II avec une toute nouvelle progression et de nouveaux inventaires. La Warzone d’aujourd’hui continuera comme une expérience distincte qui inclura une poursuite de la progression des joueurs et des inventaires au sein de cette expérience Warzone. Nous avons hâte de partager plus de détails bientôt.«
Warzone 2 embarquera donc les mêmes technologies que Modern Warfare 2 avec qui il sortira conjointement pour animer nos fêtes de fin d’année. Le jeu sera dirigé par Infinity Ward, avec Raven Software de sorte que les deux jeux tirent parti du moteur graphique qui a fait ses débuts avec Modern Warfare (2019), promettant les expériences de jeu les plus fluides et les plus avancées jamais créées pour la série.
Comme on pouvait s’y attendre, le système anti-triche Ricochet sera bien présent dès le lancement du nouveau Modern Warfare 2 le 28 octobre et celui de Warzone 2 prévu un peu plus tard dans l’année.