Le 3 avril marque l’arrivée de la Saison 3 pour les titans du FPS, Call of Duty: Modern Warfare III et Warzone. Cette mise à jour, prévue pour 18h00 sur toutes les plateformes, s’annonce comme l’une des plus conséquentes de l’histoire de la franchise. Avec un contenu riche incluant six cartes principales en 6v6, des missions inédites dans le mode Zombies, l’exploration de nouvelles zones via la Faille et le retour de Rebirth Island, cette saison promet de renouveler une fois encore l’expérience de jeu.

Que se passe-t-il au niveau du multijoueur ?

Sledgehammer Games et Treyarch sont aux commandes pour enrichir le mode multijoueur. La saison introduira six cartes en 6v6, comprenant des créations originales, une carte remastérisée, et des réadaptations issues des environnements de Vondel et de Rebirth Island. Le début de saison verra également le déploiement de nouveaux modes de jeu, dont le traditionnel Capture du drapeau, le stratégique Champ de mines, et l’intense One in the Chamber, avec d’autres ajouts prévus au cours de la saison.

  • 6 Star (Lancement) : Situé au sommet d’un gratte-ciel à Dubaï, le complexe de luxe Hadiqa 6 Star devient une arène de combat de taille moyenne pour des affrontements 6v6. Les joueurs navigueront à travers des couloirs courbes et des raccourcis stratégiques, dont un conduit d’aération reliant l’aquarium et le salon Oasis.
  • Emergency (Lancement) : Ce centre médical situé en Arizona propose des combats rapides et intenses dans un petit espace. La carte offre des lignes de vue étendues depuis le sol ou les véhicules stationnés, accentuant la dynamique entre combats rapprochés et affrontements à distance.
  • Growhouse (Lancement) : Remasterisée de la carte Sphere de Call of Dut: Vanguard Saison 3, Growhouse plonge les joueurs dans une serre clandestine. Malgré sa petite taille, la carte promet des combats variés grâce à ses niveaux supérieur et inférieur.
  • Tanked (Lancement) : Réimaginée pour le multijoueur, cette carte de taille moyenne autour d’un aquarium au sein du Vondel Zoo favorise des affrontements à différents niveaux, offrant un équilibre entre combats à courte et longue distance.
  • Checkpoint (Mi-saison) : Transposant l’intensité de Rebirth Island en multijoueur, Checkpoint se concentre sur un poste de contrôle militaire pour des escarmouches rapides et féroces sur un terrain dense et principalement au niveau du sol.
  • Grime (Mi-saison) : Naviguez parmi les décombres d’un canal londonien délabré dans cette carte de taille petite à moyenne, où les zones urbaines offrent une couverture abondante pour des tactiques variées.

Puisque de nouveaux terrains de jeu vont de pair avec de nouvelles manières de s’amuser, de nouveaux modes de jeu vont débarquer dès le mois prochain:

  • Domination et Une balle chargée marquent leur retour dès le lancement de la saison, proposant respectivement un défi d’objectif équipe contre équipe et un mode de jeu individuel axé sur la précision et l’économie de munitions.
  • Champs de mine, activé à mi-saison, réinvente les modes de jeu traditionnels en y ajoutant un élément de danger constant sous forme de mines de proximité, introduisant un niveau supplémentaire de vigilance et de stratégie.
  • Escorte, adapté de Payload de Warzone, confronte deux équipes dans une lutte pour le contrôle d’un véhicule MAW à escorter à travers la carte, testant la capacité des joueurs à équilibrer attaque et défense sous pression.
  • Playlist Vortex propose une expérience limitée dans le temps avec des cartes offrant des conditions et des défis uniques, enrichissant le multijoueur de mécaniques de jeu expérimentales et de surprises tactiques.

Parallèlement, Treyarch a conçu un système de jeu classé pour la Saison 3, introduisant de nouvelles récompenses et permettant aux joueurs de revendiquer du contenu de la Saison 2 dès le lancement. L’arsenal s’enrichit également de quatre nouvelles armes et huit accessoires, promettant de dynamiser les affrontements.

Warzone accueille à nouveau Rebirth Island

Warzone se dote de nouveautés significatives, notamment avec le mode Résurgence sur Rebirth Island, introduisant des ajustements stratégiques et des quêtes spécifiques. L’île bénéficie d’une révision de ses principaux points d’intérêt, enrichissant l’expérience de reconnaissance et de combat. De plus, la saison 3 introduit des scanners biométriques, des écrans intelligents, et une station d’échange d’armes.

Avec l’arrivée de la Saison 3 de Warzone, Rebirth Island se dote donc d’équipements inédits et voit le retour de fonctionnalités stratégiques essentielles.

Squad Rage – Dès le lancement, les joueurs auront accès au Squad Rage, une amélioration du Field Upgrade Battle Rage. Accessible via le loot ou à l’achat dans une Buy Station, cet upgrade offre une protection contre le gaz pour l’utilisateur et ses coéquipiers proches, tout en fournissant des avantages tels que le Sprint Tactique infini et une santé accrue.

Utility Box – Prévue pour mi-saison, la Utility Box représente une solution polyvalente pour les joueurs à court d’armures et de munitions. Fusionnant les avantages des Armor et Munitions Boxes, elle sera disponible en tant que loot rare ou à l’achat dans une Buy Station, offrant un réapprovisionnement complet en munitions, équipements tactiques et létaux, et plaques d’armure.

Foresight – Ce Killstreak, favorisant une planification stratégique avancée, fait son retour, révélant l’emplacement des cercles de gaz futurs. Il sera disponible en tant que loot rare, à l’achat dans une Buy Station, ou sur les ennemis éliminés.

Le retour du Specialist Perk Package offre un avantage considérable, attribuant tous les Perks applicables du jeu à l’utilisateur, renforçant ainsi les capacités stratégiques individuelles.

Les scanners biométriques, éparpillés sur l’île, permettent une analyse statistique personnelle une fois par match, octroyant une Keycard spécifique et des récompenses en XP. Ces Keycards activent un menu spécial dans les Buy Stations, offrant divers équipements et bonus en fonction de leur rareté.

Les Smart Displays installés sur l’île fournissent des informations tactiques cruciales, notamment sur les zones de haute activité et les joueurs ayant sécurisé des Keycards.

La saison 3 introduit des variations climatiques, modifiant subtilement les conditions de jeu et impactant la stratégie visuelle et de mouvement sur Rebirth Island.

Le mécanisme de Squad Assemble récompense le jeu en équipe dès le début de la partie, encourageant les atterrissages groupés par des bonus d’XP, de Cash, et l’activation d’un UAV spécial.

Le mode Zombies n’est pas oublié

Début avril, l’intrigue autour de l’Ether Noir s’étoffe avec une mission centrée sur le personnage de la Dr Ava Jansen. Cette dernière, prise au piège sous l’influence d’une entité aux capacités psychiques redoutables, s’est aventurée dans une région inexplorée de l’Ether Noir. Cette évolution narrative introduit une dynamique de sauvetage où les compétences des joueurs sont mises à rude épreuve.

Des équipes spécialisées issues de l’Operation Deadbolt, sous le commandement de Sergei Ravenov, sont déployées pour localiser et extraire la Dr Jansen. Cette mission souligne l’importance de la collaboration et de l’expertise tactique pour naviguer dans les territoires hostiles de l’Ether Noir, anticipant l’ouverture d’une nouvelle chasse aux portails de l’Ether Noir en milieu de saison.

Cette saison introduit également un troisième Rift de l’Ether Noir, préservant la tension et le challenge caractéristiques des précédents. Les joueurs devront compléter une série d’objectifs visant à localiser et harmoniser des reliques spécifiques, permettant l’accès à travers le portail. Ce passage dans le vide éthéré promet des affrontements contre des créatures cauchemardesques, avec, à la clé, des récompenses proportionnelles aux dangers encourus.

Au-delà de la trame principale de sauvetage, la saison enrichit le mode Zombies de Call of Duty par l’ajout d’activités variées, de contrats à remplir, et de la découverte de secrets occultes. Les joueurs auront également pour mission de récupérer des schémas hautement confidentiels, renforçant l’intérêt stratégique et la rejouabilité du mode.

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