Nous y sommes ! Dans la soirée nous pourrons tous découvrir ce que donne vraiment ce Call of Duty Infinite Warfare. Nous retrouvons son mode campagne et ses guest dans tous les sens, son Zombie aux couleurs funky. Il y en aura pour tous les goûts. Reste à savoir si le multijoueur pour lequel on nous promet des serveurs dédiés, a fait l’objet de quelques retouches. Voici les dernières modifications opérées par le studio Inifinity Ward.
LES MODES :
- Defender : Quand vous avez le drone en main, le bonus de score par seconde est passé de 5 à 10 points par seconde. Le Bonus scorestreaks du porteur n’est pas affecté.
- Jeu d’arme : Contient désormais toutes les armes classiques. Dans de futures mises à jour, les armes avec une fonction de tir secondaire conserveront le dernier mode lors de la réapparition.
- Domination : Lorsque vous quittez un drapeau, la barre de capture en cours commence à décliner. La vitesse a été réduite de moitié par rapport à la Bêta. Cela permet au joueur de quitter le drapeau pour défendre la zone et revenir sans être trop pénalisé.
LES ARMES :
SMG
- La variante épique de la RPR Evo (Ripper)
SNIPERS
- Le spread du tir au jugé n’est plus inférieur à celui du tir visé. Lorsque le viseur atteint l’œil du joueur, la dispersion des balles devient nulle.
- La visée assistée du KBS Longbow et des autres snipers à verrou a été légèrement réduite. La vitesse en mode vitesse est toujours réduite afin d’améliorer la précision.
- Les armes de la classe sniper n’ont plus de visée assistée jusqu’à ce que le viseur atteigne complètement l’œil du joueur.
- Le viseur Puce de Localisation a été améliorée.
- Réduction du bonus procuré par la poignée ergonomique sur les snipers.
- Mise à jour des snipers, les viseurs des snipers ont plus de recul lors ce que le joueur se fait tirer dessus.
FUSILS A POMPE
- Les dégâts du fusil à pompe sont plus réguliers.
- Les dégâts à distance ont été augmentés.
- Augmentation légère de la distance du one shot kill.
- Le Reaver et le Banshee ont reçu un léger bonus pour son tir semi-auto.
LANCEURS
- Le lance-grenade Howitzer peut désormais être utilisé au jugé.
SÉRIES DE POINTS ET ARMURES
- AP-3X : Augmentation de la santé, des dégâts des balles et de la précision de la visée afin d’aider à l’acquisition des cibles.
- RC-8 : Augmentation de la santé, de la précision de la visée afin d’aider à l’acquisition des cibles. Légère augmentation de la cadence de tir et des dégâts collatéraux.
- T.H.O.R : Augmentation de la vitesse des roquettes traqueuses, augmentation des dégâts des roquettes traqueuses et directes.
- Bombardement : Légère diminution du temps d’arrivée du premier bombardement et du temps entre chaque salve. Mise à jour des zones de dégâts pour une meilleure cohérence intérieure/extérieure.
- Armures : Réajustement des charges tactiques, légères modifications de gameplay pour équilibrer les armures.
ATOUTS ET AVANTAGES D’ARMURES
- Tireur d’élite : Résolution d’un bug où en plus de réduire le tressaillement, l’atout diminuait également le recul.
- Élan : Résolution d’un bug de vitesse non maintenue.
- Cible désignée : Le marqueur rouge temporaire sur la victime a été réévalué.
RÉGÉNÉRATION DE SANTÉ ET RÉAPPARITION
- Le temps de régénération de la santé a été réduit.
- Bonus infusion réduit.
- Les spawns des cartes de la Bêta ont été retravaillés, ceux des autres cartes seront revus à la sortie.
ÉCONOMIE
- Augmentation des points Salvage remportés dans les groupes d’intervention.
- Bonus infusion réduit.
- Les spawns des cartes de la Bêta ont été retravaillés, ceux des autres cartes seront revus à la sortie.
MATCHMAKING
- La recherche des joueurs potentiels était trop strictes. Nous faisions des tests rigoureux sur votre connexion avec les autres joueurs avant de vous passer dans un salon avec ces joueurs. Ça a fini par être trop minutieux, on l’a adoucit pour trouver des matchs plus rapidement.
- Catégorisation géographique incorrecte. Il y avait un problème avec un système de géolocalisation qui amenait parfois les joueurs à ne pas être placés dans la bonne région. Ça a été résolu pendant la Bêta, améliorant les temps de matchmaking.
- Le soucis des salons morts qui a causé beaucoup de ralentissements dans la recherche de partie a été résolu.
- Le matchmaker n’a pas rencontré de soucis pour créer de nouveaux salons mais par contre, nous avons remarqué que rejoindre un salon prenait plus de temps. Ce problème avait été résolu pendant la Bêta.
TTK (TIME TO KILL / ENGAGEMENT)
- Nous savons que vous avez été nombreux à avoir quelques soucis avec le TTK (nécessaire pour tuer) pendant la Bêta. Avec les ajustements exposés ci-dessus sur les serveurs dédiés, le matchmaking et l’équilibrage des armes, nous pensons que vous trouverez le TTK plus équilibré à la sortie, que ce soit sur le côté offensif ou sur les dégâts reçus. Nous continuerons d’équilibrer si nécessaire au fil de l’année selon le retour des joueurs.
SERVEURS DÉDIÉS POUR CALL OF DUTY INFINITE WARFARE
- Un de nos changements d’infrastructure majeur a été la répartition des serveurs dédiés et l’utilisation des données. Au début de la Bêta, vous avez surement observé des migrations d’hôtes et des matchs de mauvaise qualité. On a résolu les divers problèmes depuis le second weekend.
Si officiellement Call of Duty Infinite Warfare est disponible le 4 novembre 2016 sur PS4, XBOX ONE et PC, vous pourrez certainement vous le procurer dès aujourd’hui dans vos boutique préférées.