Alors que le World League Championship tient toutes ses promesses dans les travées du Forum de Los Angeles, Activision en a profité pour tenir une conférence lors du COD XP 2016. Au programme le DLC Salvation de Black Ops 3, du Zombie, Call of Duty 4 Modern Warfare et les premières images, mécaniques et informations du mode multijoueur de Call of Duty Infinite Warfare que tout le monde attend. Pour l’occasion nous vous proposons de découvrir en détail le mode multijoueur du prochain jeu du studio d’Infinity Ward.

Call of Duty Infinite Warfare

La salle principale du Forum est pleine à craquer. Journalistes, Youtubeurs ou joueurs professionnels occupent les places disponibles et ont les yeux rivés sur l’écran géant qui affiche le décompte. Les projecteurs s’éteignent, l’assemblée est plongée dans le noir et l’excitation est à son comble. Les cris retentissent de tous les côtés comme si un but venait d’être marqué. Ensuite ? Le trailer de présentation du mode multijoueur se lance dans un esprit comme à son habitude, très Hollywoodien. L’ambiance est posée et nous vous laissons la joie de découvrir cette vidéo par vous-même.

Infinite Warfare serait un COD Hybride 

Quand Activision a présenté pour la première fois Infinite Warfare, toute la communauté ou presque était déçue (pour ne pas dire en colère) de retrouver un monde futuriste avec ses wall-run et jet pack, préférant un gameplay plus old-school. Le studio Infinity Ward a certainement pris cela en considération et nous propose un jeu que l’on pourrait définir comme hybride. Dans les déplacements, on retrouve les mécaniques de Black Ops 3. Cependant, afin de satisfaire un maximum de joueurs, les sauts propulsés ne feront pas dans la démesure. Lorsque vous utiliserez le jet-pack, une jauge de couleur bleue apparaîtra au milieu de l’écran. De plus, vous redescendrez au sol beaucoup plus rapidement ce qui implique que vous ne pourrez pas vous balader indéfiniment en marchant sur les murs.

Au niveau skill et construction des maps, on a l’impression de revoir du Ghost voire même du Black Ops premier du nom. Les mouvements au sol et l’orientation du personnage sont calqués sur des COD de l’ancienne génération et cela n’est pas pour nous déplaire.

L’interface d’Infinity Warfare est inspirée de Black Ops 3

Pour ce nouvel opus, les développeurs d’Infinity Ward se sont inspirés de BO3 en matière de visuels pour l’interface. Au nombre de six, nous retrouverons également les spécialistes. Ces derniers seront dotés de trois capacités avec la possibilité de mixer celles-ci à un atout. La jauge que l’on connaît à Black Ops 3, permettant d’activer la capacité du spécialiste, sera également présente. Ce système de combinaison risque d’être très intéressant. Activer un akimbo de pistolets automatiques destructeurs et le combiner avec un atout permettant d’augmenter la vitesse de déplacement à chaque kill pourrait devenir tout simplement l’association préférée des rusheurs. Pour le reste Infinite Warfare fait dans le classique. On retrouvera donc trois catégories de six atouts qui seront indépendantes des scorestreak tel que les drones ou tourelles automatiques. Tout cela semble cohérent cependant nous regretterons l’absence d’un mode studio, tant apprécié par la communauté.

Le retour des variantes et de la Nuke 

Concernant les armes, nous retrouverons des SMG, des fusils d’assaut qui seront personnalisables ainsi que les variantes rares ou légendaires que l’on pourra débloquer via le système monétaire du jeu.  Nos amis snipers n’ont pas été oubliés et il faudra équiper son fusil de précision d’accessoires afin d’effectuer des Quickscoop. Par ailleurs, Infinite Warfare devrait se démarquer par rapport à ses prédécesseurs en incluant des armes dites « Classiques » issues des anciens opus de la franchise. En évoquant les kills et les armes, on ne pouvait pas passer à côté des conditions pour obtenir une « Nuke » :

  • S’équiper d’une variante
  • Faire plus de 25 kills

Une autre nouveauté concernera les grenades. Celles-ci seront extrêmement puissantes et seront adaptées à l’univers futuriste du jeu. Par exemple les semtex deviennent des sortes de grenades créant un trou noir ! Il s’agit là d’un changement d’un point de vue graphique mais au final le résultat est le même.

« Defender » le nouveau mode de Call of Duty Infinite Wafare

De l’Uplink, du Point Stratégique en passant par de la Recherche et Destruction, les modes classiques de la licence seront au rendez-vous. À noter l’arrivée d’un nouveau mode de jeux « Defender » dont l’objectif sera de garder une balle le plus longtemps possible pour remplir une jauge. Le vainqueur sera l’équipe qui remplira la jauge à son maximum.

Call of Duty Infinite Warfare

Voilà, on vous a tout dit sur le mode multijoueur. Vous pourrez le découvrir en profondeur lors de la Bêta qui sera disponible le 14 octobre prochain. Cependant, il faudra pour cela précommander Call of Duty Infinite Warfare qui sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, XBOX ONE et PC.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici