Un vent de changement souffle sur le développement de Marathon, le dernier projet en date de Bungie, avec l’arrivée d’un nouveau directeur de jeu. Une décision qui marque fortement le développement du jeu en développement depuis un bon moment, mais sans date de sortie officielle.

Un nouveau capitaine à la barre sur Marathon

Au cœur de cette transition stratégique, Bungie a décidé de confier les rênes de Marathon à Joe Ziegler, ancien directeur de Valorant chez Riot Games. Ziegler, qui a rejoint Bungie en 2022, succède à Christopher Barrett, désormais ancien directeur du jeu. L’annonce a été faite via Twitter par Ziegler lui-même, qui a exprimé son enthousiasme à l’idée de poursuivre le travail sur Marathon, soulignant qu’il dirigeait le projet depuis neuf mois déjà.

Marathon, attendu sur PS5, Xbox Series X|S, et PC, reste sans date de lancement précise. Bungie et son équipe se concentrent actuellement sur le développement, tout en promettant de partager plus d’informations au fur et à mesure que la sortie du jeu approche.

Sous la direction de Ziegler, le développement de Marathon a visiblement connu des ajustements importants. Le site américain IGN rapporte en effet que l’équipe a été restructurée en réponse à une période d’anxiété au sein de Bungie, exacerbée par des licenciements survenus l’année dernière. Malgré ces défis, le studio de Bellevue s’emploie à allouer les ressources nécessaires pour mener à bien le projet. Parmi les changements apportés, le jeu proposera désormais une sélection de personnages pré-définis plutôt que la création personnalisée de personnages par les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici