Le mix MOBA et mythologie a la cote ces dernières années, après SMITE et la dose de MOBA puisant son inspiration dans des sources similaires, c’est au tour d’Amazon Game Studio de proposer son propre jeu lors de la TwitchCon 2016.
Double Helix, le studio derrière Killer Instinct, a été acquis par Amazon Game Studio peu de temps après la sortie de leur jeu de combat. Aujourd’hui, les développeurs s’attaquent au marché de l’e-sport avec Breakaway, un jeu de combat en arène en 4 VS. 4.
Le pitch de Breakaway est très simple : deux équipes doivent apporter une relique à un point précis dans le camp ennemi. Il y a deux façons supplémentaires de gagner : vaincre tous les membres de l’équipe ennemie au combat, ou avoir sa relique dans le camp ennemi à la fin du décompte. Chaque personnage peut porter la relique, mais le système de combat rendra sa protection difficile. Tous les personnages seront équipés d’une attaque principale ainsi que de trois compétences spéciales avec un temps de rechargement. En plus de ces mécaniques classiques, chaque personnage peut accomplir deux « constructions », des structures qui altèrent certaines propriétés de la map. Cela peut aller de la fontaine de soins restaurant la vie des alliés à la baliste capable d’infliger de lourds dégâts aux ennemies.
Avec un roster de personnage basé sur les mythes et légendes, de Spartacus à Vlad L’ Empaleur, et des maps inspirés de cités légendaires telles qu’Eldorado où l’on peut construire ses propres défenses à bases de catapultes et autres balistes, Breakaway compte bien proposer un gameplay un poil plus original que la foule de MOBA déjà présente.
Sans surprise, le jeu possédera une intégration de Twitch qui simplifiera le travail des streamers. Vous pourrez donc démarrer une session de stream très simplement et montrer votre skill au monde entier. Vous aurez sous la main une suite complète d’outils afin d’accéder/afficher des statistiques telles que le ratio kill/death, interagir avec les viewers, etc. …
Le jeu est conçu pour être accessible à tous types de joueurs/euses mais il vous faudra du temps et de la technique pour maîtriser les différents personnages. Breakaway a été présenté lors de la première journée de la TwitchCon 2016 et sera disponible en Alpha après la fin du show.