Annoncé lors de la Paris Games Week de 2015, Boundless fut une grosse surprise et livra peu de détails hormis un sublime trailer d’annonce laissant entrevoir ce qui nous sera servi par le studio Wonderstruck. Exclusivement sur PS4 et PC, Boundless est un immense Open Word reliant plusieurs mondes explorables et profitant d’une période préhistorique futuriste. Le principe semble être simple : Explorer. Car c’est ce que les concepteurs voulait en créant le jeu, votre personnage aura le pouvoir d’ouvrir des portails et pouvant voyager vers divers mondes tout aussi beaux et magique les uns comme les autres.
Vos voyages seront donc totalement imprévisibles, vous pourriez atterrir dans une immense ville et rencontrez d’autres personnages ou simplement l’inverse et arriver dans un écosystème totalement dangereux peuplé de créatures malfaisantes.
Il vous sera aussi possible de vous approprier une terre, de la coloniser et d’y construire votre maison, vous pourrez aussi inviter des amis pour qu’il emménage près de chez vous et pourquoi pas, créer une guilde.
Néanmoins, dire qu’une planète est à vous ne sera pas chose aisée, car un ennemi rôde et n’acceptera pas facilement de vous la céder. Les titans sont d’immenses formes flottantes gardées par de nombreux protecteurs, il vous faudra être armé de patience et entourer d’alliés si vous désirez le détruire. Si vous triomphez dans ce redoutable combat il vous sera possible comme récompense de récolter une partie de son âme et ainsi créer votre propre structure volante.
Boundless vous donnes aussi un immense choix de vie, votre futur c’est vous-même qui le tracé, devenez ce que vous voulez. En effet, vous pouvez devenir marchand en chassant les titans et ainsi créer d’immense forteresse pour ensuite les revendre, devenez agent immobilier en visitant des planètes pour vendre des parcelles de terrains, ouvrir un Zoo en y incorporant toutes les créatures étranges que vous rencontrerez durant votre voyage et bien plus encore.
Vous l’aurez compris Boundless risque d’être un jeu avec de multiples choix et possibilités aussi unique les uns que les autres.
Il faudra encore prendre un peu son mal en patience, puisque peu d’informations circule autour du jeu, mais la sortie semble être prévue dans le courant de l’année 2017.