Le monde du gaming est entaché ces derniers temps par les plaintes et harcèlements, mais aussi par les rush, burn-out et licenciements. Et dans cet univers, on retrouve le studio Blizzard qui doit tenter de se refaire une réputation grâce à l’acquisition de Xbox, mais il semblerait que les plans de Microsoft rendent les choses plus longues et plus compliquées que prévu, la preuve encore puisqu’aujourd’hui, nous apprenons que cette année, il n’y aura pas de BlizzCon.
Pas de BlizzCon pour 2024
Sans refaire tout le débat sur ce qui a fait d’Activision-Blizzard l’une des sociétés américaines les plus détestées du monde, nous apprenons qu’une nouvelle décision va décevoir une nouvelle fois de nombreux joueurs et fans des jeux de l’éditeur. En effet, nous apprenons sur le site officiel de Blizzard que cette année, l’évènement annuel qu’est la BlizzCon n’aura pas lieu. Voici ce qu’on peut lire comme déclaration :
Après avoir minutieusement réfléchi au cours de l’année dernière, nous avons pris la décision de ne pas organiser la BlizzCon en 2024. Cette décision n’a pas été prise à la légère car la BlizzCon reste un événement très spécial pour nous tous, et nous savons que beaucoup d’entre vous l’attendent avec impatience. Bien que nous abordions cette année différemment et que nous ayons exploré différents formats d’événements dans le passé, soyez assurés que nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de ramener la BlizzCon dans les années à venir. Au cours des prochains mois, nous partagerons plus de détails sur nos lancements prévus plus tard cette année, dont World of Warcraft : The War Within et la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred. Pour célébrer ces sorties à venir et pour rassembler nos communautés de manière nouvelle et spéciale, nous partagerons bientôt des plans enthousiasmants pour d’autres salons professionnels et conventions de l’industrie comme la Gamescom. Nous avons hâte de vous en dire plus prochainement.
Il est fort probable que cette décision soit un argument afin de donner du contenu et mettre en avant les futurs shows de Xbox durant l’été. Il faudra donc attendre l’année prochaine avant de pouvoir retourner à la BlizzCon en présentiel ou en ligne.