Le jeu d’action très attendu, Black Myth: Wukong, sortira exclusivement sur PS5 et PC lors de son lancement prévu le 20 août pochain. Initialement prévu sur Xbox Series X|S également, le jeu ne sera finalement pas disponible sur cette plateforme à sa sortie selon la dernière annonce du studio faite au Summer Game Fest.
Un optimisation est nécessaire pour Black Myth: Wukong sur Xbox
Nous avons d’abord remarqué l’absence du logo Xbox du dernier trailer du jeu partagé cette nuit lors de la cérémonie de Geoff Keighley. Mais le studio Game Science a rapidement confirmé sur son site officiel que la version Xbox Series X|S nécessite des optimisations supplémentaires, ce qui retarde sa sortie par rapport aux versions PS5 et PC. Dans une FAQ, l’équipe explique : « Nous nous excusons pour ce retard et nous nous efforçons de minimiser l’attente pour les utilisateurs Xbox. Nous annoncerons la date de sortie dès que celle-ci répondra à nos standards de qualité. »
La décision de reporter la sortie sur Xbox n’est pas liée à une quelconque exclusivité achetée par Sony, mais bien à des nécessités techniques pour garantir une qualité de jeu optimale sur toutes les plateformes. Le jeu avait été initialement confirmé pour Xbox Series X|S lors des Game Awards l’an dernier.
Cette annonce signifie que Black Myth: Wukong sera techniquement une exclusivité console PS5 jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs sur PC et PS5 pourront découvrir le jeu complet cet été tandis que les joueurs Xbox devront hélas patienter jusqu’à ce que Game Science termine les optimisations nécessaires pour la version Xbox Series X|S.
Dans un second temps, les développeurs ont confirmé les deux éditions collector qui avaient fuité quelques heures auparavant. Cela dit, nous ne pouvions pas nous fier à la conversion monétaire du prix de ces éditions initialement affichés en Yuan puisqu’il faudra débourser 399€ tout de même pour la plus grosse collector avec la statuette du personnage principal contre 169€ pour la Deluxe. Pour les pré-commandes de celles-ci, cela reste encore un mystère.