Lorsqu’on évoque Jade Empire, Mass Effect ou encore Star Wars Knight Of the Republic, on pense bien évidemment à Bioware. Cependant depuis l’E3 2016 où un superbe trailer de Mass Effect Andromeda nous a été dévoilé, c’est le silence total de la part du studio basé au Canada. Heureusement pour les fans, Peter Moore (le directeur des opérations d’Electronic Arts) d’une part et Patrick Söderlund ( vice-président exécutif d’EA Studios) se sont exprimés sur le sujet auprès de nos confrères d’IGN.
Pour commencer on va vous annoncer la mauvaise nouvelle. La trilogie remastérisée pour la licence Mass Effect n’est pas du tout à l’ordre du jour selon Peter MOORE qui insiste sur le fait qu’Electronic Arts et le studio BIOWARE préféreraient se concentrer sur l’avenir :
« Nous voulons nous concentrer sur le futur et la mise à disposition de nouvelles licences et expériences. Il y a de l’argent facile à se faire au sein de cette industrie, mais l’accent devrait véritablement être mis sur le joueur et le lancement de nouvelles licences et expériences ».
La bonne nouvelle vient donc de Patrick Söderlund, qui confirme que de nouvelles licences sont actuellement en développement chez BIOWARE et que celle-ci devraient être dévoilées dans un futur très proche. Outre cette annonce qui met l’eau à la bouche, les deux hommes ont confirmé que Mass Effect Andromeda, qui est prévu pour 2017, était toujours en cours de développement.