On a beau s’appeler Ubisoft et être l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, il ne reste pas à l’abri de nombreuses difficultés au niveau réputation et développement de titres comme c’est le cas par exemple avec Beyond Good & Evil 2.

Dire que Beyond Good & Evil 2 est devenue une chimère serait peut-être un peu facile, on pourrait le catégoriser comme légende à ce niveau. Annoncé lors la conférence Ubisoft à l’E3 2017, on nous apprend que le développement est plus que chaotique pour le soft, laissant même penser à un abandon complet. Cependant, Ubisoft semble tenir à vraiment aller jusqu’au bout, et cela malgré tous les autres problèmes en interne et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

En effet, selon nos confrères de chez Kotaku, il semblerait que le directeur du titre ait décidé de quitter le navire suite à une longue absence au sein du studio. Si ce départ pouvait sembler anodin, il faut le joindre à celui du précédent directeur créatif et du producteur exécutif selon la même source, beaucoup de changement, causant forcément des retards et des divergences d’opinions.

Beyond Good & Evil 2

Tous ces départs seraient essentiellement causés par un stress trop élevé des employés et des conditions de travaux qui seraient discutables. Kotaku nous annonce également que ce studio d’Ubisoft est sous les radars de l’inspection du travail et qu’une enquête est en cours.

Autant dire que si tout cela se confirme, cette histoire n’offrira ni une bonne publicité pour le jeu, ni même un bon environnement pour réaliser un jeu répondant aux attentes des joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici