Après avoir passé des semaines à tenter de rattraper l’échec cuisant qu’est Battlefield 2042, les développeurs de chez DICE semblent enfin prêts à passer à autre chose et annoncent aujourd’hui la première saison du jeu qui débarque avec un peu de retard.
Battlefield 2042 annonce enfin la Saison 1: Heure H
Battlefield 2042 – Saison 1 : Heure H sera donc disponible pour tous les joueurs à partir du 9 juin prochain. Il s’agit du premier réel ajout de contenu depuis la sortie du jeu. Les joueurs pourront notamment découvrir une nouvelle carte verticale Exposition, d’une Spécialiste, ainsi que d’ajouts tactiques d’armes et de gadgets. Sur la carte Exposition, des affrontements sol-air et des combats d’infanterie tendus attendent les joueurs dans les grottes et sur les crêtes de montagnes. La carte sera heureusement disponible dans All-Out Warfare et Portal dès le lancement de la Saison 1: Heure H.
Ewelina Lis est la nouvelle opératrice du jeu. Experte en démolition de véhicules, elle traque les engins blindés au sol et les appareils aériens. Son lance-roquettes, qui tire des missiles contrôlés à distance pour plus de précision, et les précieuses informations que lui confère son attribut Traqueuse de blindage en font une ennemie redoutable contre les véhicules au sol ou dans les airs.
Parmi les autres nouveautés, les développeurs de Battlefield 2042 annoncent également les hélicoptères de combat RAH-68 Huron et YG-99 Hannibal, l’arbalète Ghostmaker R10, le DMR BSV-M et le nouveau lance-grenades fumigène.
Qui dit nouvelle saison dit également nouveau Passe de combat. Il permet aux joueurs de remporter des récompenses gratuites mais aussi d’autres éléments esthétiques tels que des skins légendaires et des éliminations au corps-à-corps grâce à la version Premium du Passe de combat qui, elle, est payante. Un modèle économique finalement classique que l’on retrouve auprès de bon nombre d’autres jeux du genre.
Battlefield 2042 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.