Battlefield 2042 était sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de 2021, mais le travail de DICE a finalement été jugé insuffisant, marquant le retour du roi des FPS comme le plus décevant de ces dernières années. Depuis son lancement, le jeu accumule effectivement les scores négatifs sur Steam, avec un total de 33% pour 77 000 avis, environ. Electronic Arts a d’ailleurs mis en place des réductions sur le prix de base de Battlefield 2042 un mois après sa sortie.
Aujourd’hui, les développeurs s’attachent à résoudre divers problèmes rencontrés par la communauté et l’ajout de fonctionnalités demandées depuis novembre. Il semblerait que ce travail ait forcé DICE à repousser la première saison de contenu de Battlefield 2042, si bien que rien de nouveau ne serait prévu avant mars 2022.
The #Battlefield2042 client includes weekly missions for 12 preseason weeks.
🗓️ Season 1 seems to be scheduled for March 2022 (unless they’ve added a few weeks as « backup »).
🇨🇦 « Exposure » is probably the final name for the previously datamined « Ridge » map.
🎄 Happy Holidays! pic.twitter.com/FBuxapZvjl
— temporyal (@temporyal) December 19, 2021
Si l’on en croit le leaker temporyal, généralement connu pour ses informations issues du datamining des jeux, stipule que 12 semaines de présaison seraient planifiées. Attention que certaines de ces 12 semaines peuvent tout aussi bien être programmées en « backup » si les équipes avaient besoin de modifier leur planning selon les correctifs à apporter.