L’impatience des fans de Pokémon se fait ressentir lorsque l’on met les versions Soleil et Lune sur la table. Mais depuis plusieurs jours, les ROM des deux versions sont disponibles sur internet, permettant aux joueurs ayant piraté leur Nintendo 3DS d’accéder à l’entièreté du jeu avant l’heure. Ces nouveaux jeux possédant eux aussi un mode multijoueur, bon nombre de joueurs fraudeurs se sont amusés à entrer en interaction les uns avec les autres via ce mode en ligne pour s’y affronter. Évidemment, quand il s’agit de jeu en ligne, il est très facile pour Nintendo de repérer les plus impatients, qui se sont vu faire bannir leur 3DS des services en ligne de Nintendo, purement et simplement.
Même si nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il s’agit d’un ban temporaire ou définitif, les joueurs affectés ne peuvent plus jouer en ligne avec leur console, accéder au nintendo eShop ni même télécharger les jeux qu’il ont acheté sur le store de Nintendo. Une sanction sévère et une mise en garde juste contre piratage des jeux que Nintendo ne semble pas prendre à la légère. Le message ci-dessous serait apparu sur l’écran de plusieurs pirates:
« En réponse à l’utilisation de versions non-autorisées de plusieurs jeux 3DS, et à la connexion aux serveurs de jeu en violation avec nos conditions générales d’utilisation, les Nintendo 3DS incriminées ont été bannies des services en ligne de Nintendo, avec effet immédiat.«