Baldur’s Gate 3, le jeu de rôle ayant conquis le cœur des joueurs sur PC avec un Metacritic éblouissant de 96, fait une entrée retentissante sur PlayStation 5. Un mois après son lancement, le studio belge Larian Studios présente une version repensée du titre pour la console Sony.
Baldur’s Gate adapté pour les manettes DualSense
Le succès d’un RPG sur console dépend largement de sa prise en main. C’est un défi que Larian Studios a décidé de relever avec brio. Comment ? En repensant Baldur’s Gate 3 pour la PS5 dès les premières étapes de son développement.
Le studio a mis l’accent sur l’ergonomie, en adaptant la richesse du gameplay à la manette DualSense. Lancer des sorts, se reposer, ramasser des objets : tout devient intuitif, une véritable prouesse pour un jeu aussi complexe. Finalement, jouer à Baldur’s Gate 3 sur PS5 serait bien plus intuitif que ce à quoi la plupart des joueurs pouvaient s’attendre. Pour plus de détails sur cette adaptation, le studio a récemment précisé les contours des fonctionnalités consoles.
Grâce à sa fonction de sauvegardes cross-plateformes, le soft offre aux joueurs la flexibilité de poursuivre leur quête, que ce soit sur PS5 ou PC. Pas de tracas liés aux abonnements PlayStation Plus, et pas d’achats supplémentaires. Cette spécificité à d’ailleurs permis à certains d’obtenir le trophée de Platine seulement quelques heures après le lancement du jeu sur la console de Sony.
Côté disponibilité sur d’autres plateformes, on vous rappelle qu’une sortie est prévue pour la fin de l’année avec un mode coopération en écran partagé sur Xbox Series X/S. Sans oublier une version Mac qui pointera le bout de son nez fin septembre.
Enfin, Larian Studios a également dévoilé le Hotfix #5 : un correctif spécialement conçu pour la PS5, rectifiant certains bugs, dont un empêchant d’accéder à certaines répliques cruciales de Minthara. Plusieurs plantages et problèmes bloquants ont été corrigés, notamment liés aux dialogues et à des invocations de gardes. Sur PS5, des soucis audio et graphiques ont été résolus. En mode multijoueur, des améliorations de performance ont été faites, et plusieurs bugs ont été corrigés, en particulier en écran partagé. D’autres corrections touchent le gameplay, l’interface, le contrôleur, l’art et la conception des niveaux pour optimiser l’expérience de jeu.