On peut clairement dire que Back 4 Blood a rencontré un joli petit succès. Celui que beaucoup considéraient comme le successeur spirituel de Left 4 Dead a réussi à délivrer une expérience survival-horror en coopération trépidante avec 3 DLC à son actif. Mais il est temps pour le studio Turtle Rock de passer à autre chose. Le support du jeu prend fin en 2023 puisqu’il est temps pour les développeurs de se concentrer sur l’avenir.

La fin de Black 4 Blood, c’est pour maintenant ?

Après plus d’un an et demi de loyaux services, Back 4 Blood cessera de proposer du nouveau contenu. Le studio Turtle Rock a précisé dans un message posté sur son blog que le support du titre prenait fin cette année. Une décision prise pour que la petite équipe créatrice de jeux AAA puisse entièrement se focaliser sur le prochain jeu qui n’a pas encore été annoncé.

Turtle Rock Studios est en fait assez petit pour un studio de création de jeux AAA. Nous n’avons pas assez de membres pour continuer à travailler sur le contenu de Back 4 Blood pendant que nous créons un autre jeu – oui, un autre jeu ! Compte tenu de cela, il est temps pour nous de baisser la tête, de retourner dans le labo et de nous mettre au travail sur notre prochain projet.

Cela ne signifie pas l’arrêt total des serveurs de Back 4 Blood pour autant. Le jeu continuera à vivre et est d’ailleurs offert aux abonnés PS Plus Extra et Premium ainsi qu’aux abonnés Xbox Game Pass en ce moment. Cela dit, outre le jeu de base et ses extensions Tunnels of Terror, Children of the Worm et River of Blood, rien ne sera ajouté par la suite et le gameplay ne sera plus ajusté.

Le jeu est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici