Depuis son lancement le 3 mars dernier, Babylon’s Fall peine énormément à trouver son public. Square Enix et Platinum Games, qui nous avait pourtant habitué à des productions de qualité, ont en effet été un peu abattus par l’échec critique et commercial du titre qui, encore à l’heure actuelle, reste absent du paysage vidéoludique.
Alors que d’un côté l’éditeur tente de rattraper le tout en sondant les joueurs pour savoir leur avis à propos de différents aspects du jeu, le jeu ne cesse quant à lui de dégringoler et se voit totalement déserté par les joueurs sur Steam.
Si vous pensiez qu’on avait touché le fond avec la fréquentation très basse de Battlefield 2042, attendez un peu de voir les récents résultats Steam de Babylon’s Fall. A sa sortie, le titre n’excédait pas les 1188 joueurs en simultané, malgré la réputation du studio. Un chiffre qui a rapidement baissé au fil des jours pour retomber à moins de … 10 joueurs en simultané à la date du 14 avril.
La grosse catastrophe donc, et on se demande bien comment les développeurs vont pouvoir sauver le jeu, si c’est encore possible. Un passage en free-to-play serait-il envisageable ? Face à ce manque d’engouement de la part des joueurs, le studio s’était d’ailleurs manifesté très tôt après le lancement du jeu en soulignant que les plans de soutien de Babylon’s Fall ne seraient pas revus à la baisse à cause du manque de joueurs présents sur les serveurs.
Today, we revealed new information about version 1.1.0, the NieR:Automata collaboration event and the future of BABYLON’S FALL development.
Read the full update here: https://t.co/DhGbngEdlK pic.twitter.com/VUmCn2FrLn
— BABYLON’S FALL (@BabylonsFall_EN) March 18, 2022