Ce mois-ci, Konami sort une nouvelle extension pour son jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Speed Duel, un format inspiré du jeu mobile à succès Duel Links. Il s’agit à l’apparence de cartes tout à fait ordinaires. Et c’est normal puisque ce format d’affrontements rapides se déroule globalement de la même manière qu’un duel classique. Toutefois, il existe quelques règles particulières caractéristiques des Speed Duels. Avec Les Duellistes des Ombres, Konami amène sur la table de nouveaux decks prêts à l’emploi avec 3 créatures sacrées qui feront trembler les adversaires.
Quelles sont les règles du Speed Duel de Yu-Gi-Oh ?
• Chaque joueur commence avec 4000 LP (Life Points). Si vos LP tombent à zéro, vous perdez !
• Si vous avez des Monstres Fusion (cartes violettes), comme Dragon Millénaire, placez-les dans la zone Extra Deck.
• Votre Deck doit avoir entre 20 et 30 cartes. Votre Extra Deck, si vous avez des Monstres Fusion, peut avoir entre 0 et 5 cartes.
• Mélangez les cartes dans votre Deck avant le Duel (mais pas votre Extra Deck).
• Vous ne pouvez pas avoir plus de 3 exemplaires de la même carte dans votre Deck.
• Chaque joueur choisit 1 Carte Compétence avant le Duel et la place face verso devant lui.
• Jouez à pile ou face. Le gagnant choisit qui va commencer. Celui qui commence en premier ne pioche pas de carte au premier tour.
• Chaque joueur pioche les 4 premières cartes de son Deck constituant sa main de départ.
La pleine puissance à portée de main
Dans le pack Yu-Gi-Oh! Speed Duel : Les Duellistes des Ombres les joueurs peuvent ainsi se plonger dans l’action avec pas moins de 8 decks pré-construits pour se lancer immédiatement dans les affrontements. Comme son nom l’indique, le coffret s’inspire directement des decks des Duellistes de l’Ombre de la série animée GX avec les cartes phare de personnages comme Camula, Tania ou encore Titan.
Cerise sur le gâteau, le pack comprend aussi les 3 bêtes sacrées qui ont fait vibrer les fans de la série. A l’instar des Dieux Egyptiens de la série initiale, les bêtes sacrées de GX ont été jugées trop puissantes et dangereuses dans la série, et c’est ce pourquoi les Duellistes de l’ombre affrontent un à un les détenteurs des clés qui permettent de les libérer. On retrouve donc « Raviel, Empereur des Phantasmes« , « Hamon, Seigneur du Tonnerre fracassant » et « Uria, Seigneur des Flammes aveuglantes » sur des cartes à l’effet brillant splendide et avec des effets ravageurs en combat.
Ce ne sont évidemment pas les seules créatures féroces à être incluses dans le Yu-Gi-Oh! Speed Duel : Les Duellistes des Ombres. Il y a également des créatures à effets et des fusions de haute volée comme le Crâne Archdémon d’Eclairs, Hélios, Le Soleil Primordial (2 versions), Dragon des Ténèbres aux yeux rouges ou encore Homme-Oiseau a l’éclat Lumineux.
Bref, Yu-Gi-Oh! Speed Duel : Les Duellistes des Ombres comprend tout ce qu’il faut pour découvrir une belle variante des combats de la franchise avec des créatures, pièges et et cartes magie à gogo. Les possibilités stratégiques sont nombreuses et le coffret se rend totalement accessible aux fans comme aux néophytes puisqu’il n’est pas obligatoire de se lancer dans une science abstraite pour créer un deck efficace et rempli de surprises.