La nouvelle extension Volcan brûleur d’âmes du JCC Yu-Gi-Oh! débarque enfin avec une série de cartes sous le signe du feu avec des supports volcaniques, Salamangrande et Boxeur Indomptable pour des stratégies imparables. Sachant notamment qu’un deck axé sur des combos avec des cartes Salamangrande par le joueur Paria s’est retrouvé au sommet de la 4e édition de la Matser Cup, tout démontre que la puissance volcanique à de beaux jours devant elle.
Une stratégie championne de retour dans Volcan Brûleur d’âmes
Trois stratégies inspirées des Duellistes de Yu-Gi-Oh! font leur retour dans cette extension. Salamangrande réapparaît donc avec des cartes inspirées de Soulburner de Yu-Gi-Oh! VRAINS, une tactique prisée en tournoi pour sa capacité à infliger rapidement des dommages. Axel Brodie ramène la stratégie Volcanique avec des cartes « Volcanique » permettant de réduire les Life Points de l’adversaire sans combat, et une nouvelle carte « Empereur de tous les monstres Volcanique » inflige des dommages lors d’Invocations Spéciales. Les Boxeurs Indomptables reprennent la tactique d’Alito d’encaisser les coups tout en contre-attaquant, avec des Contre-pièges « Compteur » ajoutables et un Monstre Xyz « Boxeur Indomptable » pour les Decks de guerriers FEU.
Volcanique, Boxeur ou Salamangrande ?
Ici, nous avons affaire à une petite extension composée d’une Ghost Rare, 9 Ultra Rares, 8 Super Rares, 10 Rares et 34 communes. Dans le tas, nous ne pouvons évidemment pas passer à côté de « Empereur Volcanique« , un monstre de 3100 ATK/ 2400 DEF qui peut être invoqué de multiples façons.
En adoptant la stratégie adaptée, l’Empereur Volcanique peut infliger 500 points de dégâts pour chaque monstre Pyro banni depuis le terrain face recto ou depuis le cimetière. On peut par exemple jouer la carte Magie « Accélérateur de Flammes Volcaniques » avec « Accélérateur de Flammes« , on invoque ensuite le monstre Pyro « Percussion Annulaire Volcanique et on l’envoie au cimetière pour activer son effet de magie continue pour envoyer l’Empereur Volcanique depuis le Deck au Cimetière afin de l’invoquer plus facilement.
A côté de ça, on retrouve la nouvelle carte Link-4 « Salamangrande Phénix Enragé« , véritable star de cette extension Yu-Gi-Oh. En l’invoquant, le joueur peut intégrer dans sa main depuis son Deck n’importe quel montre Salamangrande.
Attention que la façon de jouer que requiert Duellistes Légendaires – Volcan brûleur d’âmes a tendance à maintenir le joueur dans un style de jeu Pyro, ce qui implique de devoir maîtriser autant que possible toute la synergie entre les créatures de cette nouvelle collection. On comprend assez rapidement – heureusement – qu’il y a beaucoup de monstres et de cartes Magie dans cette extension qui permettent d’invoquer facilement certaines créatures en particulier et leur octroyer parfois des boost d’attaque. Avec Volcan brûleur d’âmes, le joueur peut en tout cas s’assurer d’une excellente dynamique entre son Deck, sa main et son Cimetière grâce à de multiples effets dévastateurs.
A noter que Yu-Gi-Oh! Duellistes Légendaires – Volcan brûleur d’âmes possède quelques cartes rééditées, ce qui limite le nombre de nouveautés, mais pioche tout de même dans le meilleur contenu du type de jeu Pyro avec, entre autres, l’Eruption Volcanique, l’un des rares pièges de cette nouvelle extension. Clairement, nous avons cette fois une très bonne extension dont les cartes qui la composent entretiennent un excellent lien de logique entre-elles. Reste à voir si un deck Pyro ou Salamangrande est assez flexible pour se coupler à un autre type de jeu, mais, au premier abord, il sera hélas nécessaire de se cantonner à ce style de jeu pour obtenir de très bons résultats.