Le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! célèbre cette année son 25e anniversaire avec la sortie d’un petit coffret assez atypique rendant hommage aux premières séries de boosters et aux créatures les plus puissantes de la saison 2 de l’animé, les Dieux Egyptiens.
Une box d’anthologie pour les plus fans du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!
Le coffret Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Edition 25e Anniversaire n’est pas bien grand Il présente un revêtement holographique avec des hiéroglyphes ainsi que, en façade, l’illustration des trois cartes qui ont fait rêvé tant de fans à travers le monde. En effet, c’est en compagnie des trois Dieux Egyptiens, Slifer – Le Dragon Céleste, Obelisk – Le Tourmenteur et Le Dragon Aîlé de Râ que Konami nous sert les petits plats dans les grand.
A l’ouverture de ce pack anniversaire, les fans tomberont directement sur un booster transparent garantissant à tous les acheteurs un exemplaire de ces trois bêtes tellement puissantes qu’elles sont en principe interdite à l’usage dans des duels de cartes.
Ils sont accompagnés aussi du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, du Magicien Sombre et du Dragon Noir aux Yeux Rouges. Ces cartes aussi sont une référence pour tous ceux qui ont joué ou regardé l’animé. Ces trois derniers monstres sont cependant repris dans la version dans laquelle ils ont été disponibles en boosters et non la forme originelle que l’on a pu apercevoir dans l’animé.
Une grosse dose de nostalgie au bout des doigts
Ces ajouts font écho aux premières séries de boosters vendus dans le commerce. Un exemplaire des 6 premières séries est aussi inclus en marge des ces 6 monstres. Chaque booster peut dès lors offrir une chance d’obtenir une carte rare supplémentaire. Enfin, chaque coffret comprend une carte « Secrète Rare Quart de Siècle » estampillée avec le logo 25th Anniversary de Yu-Gi-Oh! qui correspond à l’une des 6 cartes garanties citées plus haut. Dans notre cas, nous avons obtenu Slifer dans cette superbe édition, ce qui porte le total de variantes de coffret Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Edition 25e Anniversaire à 6 pour les collectionneurs.
Konami vise ici le coeur des fans hardcore de la franchise qui peuvent, pendant un bref instant, se remémorer les années où ils allaient certainement chercher des boosters en magasin et salivaient devant les créatures les plus mythiques du jeu. Seul Exodia Le Maudit manque à l’appel, une invocation qui avait de toutes façons déjà été présente dans d’autres coffrets auparavant, dommage. Enfin, notons que les 6 cartes garanties dans ce coffret ont la mention Edition Limitée sur le bord inférieur tandis que les cartes incluses dans les boosters comportent la mention de leur collection initiale. Seul le copyright 2020 pourrait en pratique les différencier des originales.