Le jeu de cartes à jouer et à collectionner Yu-Gi-Oh! poursuit son expansion en délivrant en ce mois de juin une série intitulée Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende : La Vengeance monstrueuse et qui plaira à n’en pas douter aux fans de la première heure. En effet, il s’agit d’une extension toute particulière qui s’adresse à la fois aux joueurs et aux collectionneurs puisqu’elle n’est constituée que de cartes foils. Les boosters sont cela dit plus fin avec 5 cartes par pack et 24 boosters par boîte.
Quelques belles surprises pour l’extension Batailles de Légende : La Vengeance monstrueuse
Parmi elles, les joueurs pourront retrouver de féroces créatures aussi variées que redoutables. En tête de liste figure le Magicien Sombre – Le Chevalier de la Magie du Dragon, une carte fusion invoquant une bête de 2900 ATK / 2400 DEF en sacrifiant un Magicien sombre ainsi qu’un monstre Dragon de minimum niveau 7. Le hic, ou l’avantage si le joueur les possède (leur absence de cette série se remarque dès lors), c’est que si cette carte est détruite, le joueur peut alors invoquer directement le Magicien Sombre et Gaïa le Dragon Champion.
Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende : La Vengeance monstrueuse, c’est aussi un mix équilibré entre montres, monstres à effet, invocation, synchros, Liens, Xyz, pièges et magie. On ressent clairement que Konami a délivré ici une mélange offrant de nombreuses possibilités de constructions de decks. Le set n’est donc selon nous pas toujours très cohérent mais à le mérite de permettre à ceux qui possèdent déjà un bel inventaire de perfectionner leurs tactiques avec des créatures aux pouvoirs dévastateurs.
La rareté « Quart de siècle » est de retour !
Aussi, l’éditeur poursuit les célébration « quart de siècle » du JCC avec l’introductions d’une vingtaine de nouvelles versions 25e anniversaire dont Néos Armé, Assaut Synchronique, Dragon Armé des Ténèbres, Dante, Voyageur des Abysses Ardents,Assaut de l’Air – Mobilisation – À l’Attaque ! dans une illustration alternative, Rite de l’Aramesir, Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel et Bienvenue Labrynth. Comme d’habitude, les taux de drop de ces cartes a l’esthétique ultra brillante et reconnaissable entre mille est très faible. Il faudra probablement plusieurs boites complètes pour pouvoir espérer en avoir une, si bien que le prix de revente de ces versions grimpe en flèche sur les sites spécialisés.
Une joli mix pour les joueurs assidus
Parmi les ajouts les plus intéressants à extraire de cette nouvelle collection, nous avons une belle sélection se concentrant majoritairement sur les cartes Magie et Monstres à effet dont le retour de Trou Noir,La Lumière de l’Ombre, Assaut Synchronique, Danger ! Nessie ! ou encore Fissure Dimensionnelle. Attention que ce set concerne surtout des joueurs relativement expérimentés puisqu’il jongle avec une vaste diversité de types de monstres et appellations. Beaucoup de créatures ont aussi des effets avec bonus/malus qu’il serait compliqué de cerner sans une bonne connaissance du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!.
Yu-Gi-Oh! Batailles de Légende : La Vengeance monstrueuse, c’est donc une nouveauté assez underground qui place sur la table une très joli set de cartes foil avec quelques belles sélections destructrices pour que les férus du JCC puissent venir enrichir leurs decks, peu importe leur stratégie initiale. Dommage en revanche que certains monstres à effet ne soient pas complétés par le set complet des autres créatures que l’effet concerne.