Si vous êtes un fan de cette licence, il est clair que vous attendez avec beaucoup d’impatience le prochain soft, Assassin’s Creed Shadows. Et de ce fait, beaucoup de questions restent encore un suspens concernant le jeu, dont la taille de la map même si une information intéressante a été révélée aujourd’hui.

Assassin’s Creed Shadows sera comme Origins

À la suite d’une interview entre nos confrères de VGC et Simon Lemay-Comtois, directeur de jeu associé chez Ubisoft Québec, nous apprenons que la map du Japon d’Assassin’s Creed Shadows sera plus ou moins aussi grande que celle de l’Égypte avec Assassin’s Creed Origins.

L’homme décrit le Japon de cette époque en évoquant les tensions politiques, les environnements et leur constitution, mais aussi l’importance des villes et de ce qu’il s’y passe au moment où nous jouons cette aventure. Nous rappelons d’ailleurs que durant l’Ubisoft Forward, une petite partie de la carte en qestuon avait été dévoilée.

C’est à peu près similaire à Origins, donc c’est plus petit que Valhalla en termes de territoire ». « Il y a une certaine étendue d’eau autour du Japon, mais ce n’est pas comme l’était la Grèce [d’Odyssey], [qui était] à moitié constituée d’eau. Avec le Japon, ce n’est pas le cas. Nous avons les côtes et le lac Biwa est un très grand lac, mais [la carte] a à peu près la taille d’Origins.

 

« Le Japon est beaucoup plus montagneux, avec de petites montagnes et des vallées, et ce que nous avons découvert avec l’équipe qui a fait du repérage au Japon, c’est que la plupart des choses intéressantes se trouvent dans les vallées ».

 

« Il y a quelques temples sympas au sommet de certaines montagnes, mais pour la plupart, c’est presque comme un buisson très escarpé et imprenable qu’il n’y a aucune raison de traverser ».

« L’histoire sur laquelle nous nous concentrons se concentre principalement sur le centre du Japon, nous ne nous étendons donc pas à l’ensemble du Japon. Nous savions donc que nous avions une idée approximative du territoire que nous voulions couvrir », a déclaré Lemay-Comtois.

 

« Donc quelque chose d’important se passe à Kyoto, quelque chose d’important se passe à Osaka, Azuchi – nous avons besoin de ces endroits, alors à quel point pouvons-nous être fidèles à ces châteaux, parce qu’ils sont très intéressants, alors nous construisons ces châteaux, ils ont un très grand empreinte.

 

« Et puis nous réfléchissons à la quantité de monde dont nous avons besoin entre ces châteaux pour que cela devienne crédible et ressemble à une aventure lorsque vous vous déplacez entre eux, et il ne faut pas quatre jours d’équitation pour en sortir. »

 

« C’est donc une chose un peu délicate à développer, mais finalement nous trouvons notre place avec les types de villes et de châteaux que nous voulons représenter et c’est ce qui justifie la taille de notre carte du monde. »

Assassin's Creed Shadows

Pour rappel, le jeu sera disponible le 15 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series X/S, PC et Amazon Luna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici