Parmi tous les jeux de la franchise Assassin’s Creed annoncés par Ubisoft pour les années à venir, le projet Hexe est peut-être le plus intriguant. Il semble que cet opus soit d’un genre unique, tourné vers l’horreur et exploitant les légendes du XVIe siècle avec de la manipulation de magie. Insider Gaming et Tom Henderson, généralement très bien informés dans ce qui se passe dans l’industrie, nous ont récemment amenés de nouveaux détails sur ce projet.

Assassin’s Creed Hexe, loin de la lourde formule RPG

Marc-Alexis Côté, Vice-Président et Producteur exécutif chez Ubisoft, a récemment révélé chez IGN que le prochain titre de la série Assassin’s Creed Hexe, marquerait un tournant par rapport aux opus précédents. Développé par Ubisoft Montréal, le jeu promet une expérience distincte, dans le contexte historique présumé par Bloomberg de l’Empire Saint-Germanique au XVIe siècle, période marquée par les chasses aux sorcières. Côté a souligné à IGN fin 2022 que le jeu serait « un type de jeu différent« .

Hexe serait plus linéaire que ses prédécesseurs tout en intégrant des éléments d’exploration en monde ouvert, rappelant les premiers jeux de la série. L’homme avait d’ailleurs souligné à IGN que « tout ne doit pas se résumer à un RPG de 150 heures« .

Selon des informations obtenues par Insider Gaming, le jeu présentera une protagoniste unique, pour l’instant nommée Elsa, et dotée de capacités surnaturelles. Une séquence montrée en privé aux journalistes du site montrerait Elsa utilisant un sort pour posséder un chat et distraire des soldats allemands du XVIe siècle en renversant une bouteille de verre. Une approche tactique, couplée à un décor urbain sombre et pavé qui renforce l’atmosphère unique envisagée pour Hexe.

D’autre part, le jeu inclura un système de peur inspiré du DLC « Jack l’éventreur » d’Assassin’s Creed Syndicate. Bien que les détails spécifiques restent non divulgués, ce mécanisme semble adapté à l’époque des procès de sorcières, où jusqu’à 80 000 personnes suspectées de sorcellerie furent exécutées entre 1500 et 1660.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici