Des informations concernant le remake du jeu Assassin’s Creed Black Flag ont commencé à faire surface cette fin de semaine. Apparemment, Ubisoft aurait débuté le travail sur une version modernisée de cet épisode à succès.
Edward Kenway s’apprête à revenir avec un remake
Ces déclarations viennent du site Kotaku qui déclare que le jeu cross-gen de 2013 sorti sur PS3 et Xbox 360 était actuellement retravaillé chez Ubisoft pour un remake qui ne sortirait « pas avant quelques années ».
Pour ce projet, l’éditeur aurait notamment fait appel à une équipe de Ubisoft Singapore qui avait déjà travaillé sur l’aspect naval du jeu Black Flag original. La franchise Assassin’s Creed semble plus que jamais au coeur des projets d’Ubisoft qui multiplie les projets sur différentes plateformes; y compris les casques VR. Parmi les 6 jeux déjà annoncés, Mirage devrait débarquer cet automne en ramenant la série à ses origines avec une expérience de jeu axée sur l’infiltration.
A la suite des aventures de Basim, les joueurs découvriront les titres AC du nom de code Hexe et Red prévus en tant qu’éléments du hub Assassin’s Creed Infinity. Red est développé par l’équipe derrière Odyssey, Ubisoft Québec, et se déroulera au Japon féodal. Hexe, quant à lui, fait intervenir l’équipe d’Ubisoft Montréal et se déroulera à l’époque de la chasse aux sorcières. Enfin, le projet Jade est un jeu mobile tandis que Netflix travaille avec l’éditeur sur un autre projet.
Etant donné que les éditeurs abandonnent peu à peu les consoles PS4 et Xbox One, il est fort probable que ce remake de Black Flag ne concerne que les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series.