Le studio Bohemia Interactive avait demandé aux fans de rester attentifs afin d’avoir des informations concernant le futur de la série Arma. Aujourd’hui, nous avons découvert sans vraiment de surprise la sortie de Arma Reforger, un prémice à Arma 4.
Disponible dès aujourd’hui sur PC et Xbox, les développeurs ont tenu à mettre les choses au clair: Arma Reforger n’est pas Arma 4. Selon Bohemia, il s’agit d’une étape et d’un passage obligatoire avant d’arriver au quatrième opus tant attendu. Cet opus vous proposera 2 modes de jeux Conflit et Game Master.
Conflit :Participez en multijoueur à des combats réalistes de la guerre froide en tant que soldat américain ou soviétique. Prenez des positions stratégiques, dominez le champ de bataille et coopérez pour sécuriser des objectifs dans un environnement dynamique et impitoyable. Avec son arsenal d’armes et de véhicules de l’époque modélisés avec soin, le mode multijoueur d’Arma Reforger vous plonge dans la guerre.
Game Master : Contrôlez les événements, créez des missions uniques et menez les joueurs vers la victoire dans le mode Game Master. À moins que vous ne préfériez relever les défis de créateurs tout-puissants et affronter un bac à sable dynamique où tout peut arriver ?
Dans Arma Reforger, vous devez obtenir la suprématie sur une île de 51 km2, à la topographie et aux terrains incroyables. Grâce à son nouveau moteur Enfusion, vous retrouverez l’authenticité de la Guerre Froide. (…) Redécouvrez des lieux familiers d’ArmA : Cold War Assault et laissez-vous porter par la beauté naturelle d’un monde ouvert gigantesque à couper le souffle : pinèdes ou forêts de feuillus, rivières, étangs, villes idylliques et montagnes austères, le tout entouré de plages de galets et de côtes découpées.
Et pour terminer, pour le plus grand plaisir des fans, Arma Reforger est d’ores et déjà disponible en Early Access sur Steam. Mais n’ayez crainte, le titre est aussi disponible en exclusivité console sur Xbox Series X|S, à l’essai gratuit par le programme Game Preview ou vendu au prix de 29,99 euros. Pour ce qui est de Arma 4, pour l’heure, le titre n’a pas encore de date de sortie et à en croire le studio, le titre n’est pas près de sortir.