Le zoo s’agrandit encore une fois sur ARK avec une mise à jour proposant 3 dinosaures supplémentaires et des serveurs officiels comportant des événements supplémentaires qui viennent d’ouvrir. ARK : Survival Devolved promet de changer la donne avec son gameplay totalement renversé !
ARK Survival Devolved ? Si l’on en croit la vidéo, vous pourrez incarner un dinosaure ou autre créature montant un humain ! Wildcard nous propose d’inverser totalement les rôles à travers… Ce joli poisson d’avril ! Vous vous êtes fait avoir ? Nous aussi. En effet, les premières secondes de la vidéo sont belles et bien un délire du studio, pour nous présenter ce poisson d’avril très réussi, mais passons à des choses plus sérieuses.
Donc Wildcard, le studio qui ne dort jamais, a radicalement changé la direction de ARK: Survival Evolved aujourd’hui, réalisant pleinement sa vision de créer le simulateur de survie plus réaliste jamais où les humains peuvent monter des dinosaures. Dans d’autres nouvelles de l’évolution, le studio a ajouté trois nouvelles créatures mortelles à son zoo jurassique ARK: Survival Evolved sur Steam, tandis que le courage des joueurs sera mis à l’épreuve en lançant des événements d’extinction sur les serveurs officiels.
Côté créatures, l’imprévisible Rhino laineux, le Dunkleosteus, véritable blindé en eau profonde, et l’Eurypterid qui ne sera pas pauvre en chitine rejoins le monde de ARK.
- Coelodonta Utiliserro : Connu sous le nom de Rhino laineux, le Coelodonta est généralement un grand herbivore, amical, mais peut se transformer en une créature dangereuse lors de la charge vers ses attaquants. Le Coelodonta construit l’élan qu’il perçoit, et en fonction de sa vitesse d’impact final, les joueurs peuvent embrocher les plus grandes créatures en un coup ! Lorsqu’ils ne sont pas chassés pour leurs cornes ou pour leurs fourrures, le Coelodonta fait une excellente bête de somme. Sa capacité à prendre des adversaires beaucoup plus grands, ainsi que sa capacité de charge importante, en font un ajout solide à toutes expéditions.
- Dunkleosteus Loricaruptor : Connu simplement comme le Dunkleosteus, ce grand poisson est couvert de la tête à la queue de plaques blindées et a des mâchoires incroyablement puissantes qui font de lui un très bon récolteur de pierre et de pétrole dans les profondeurs de l’océan. C’est un excellent poisson de combat avec une armure et une morsure terrifiante qui se déchire à travers les coquilles chitineuses. Celui-ci une fois vaincu vous donnera une bonne quantité de chitine, mais restez prudent et ne le sous-estimez pas.
- Jaekelopterus Rhenaniae Eurypterus : Trouvé seulement dans les plus profondes profondeurs aquatiques, les Euryptérides sont des arthropodes adaptables dangereux qui sont riches en chitine et expulsent un poison qui rend rapidement son adversaire incapable de se défendre. Une fois terrassé, l’Eurypterid vous fournira des perles de silicones (Silica Pearls), voire même des perles noires, mais qui sont plus rares, utilisées pour la fabrication de technologies mystérieuses. Cette dernière information les rend, parmi les créatures, les plus précieuses sur l’île.
N’oublions pas de parler de l’événement d’extinction sur les serveurs officiels, qui est désormais lancé sera remis à zéro après chaque mois, avec un compte à rebours dans le jeu et l’impact dramatique d’un météore pour signaler la fin de cet événement ! Ces serveurs limités dans le temps sont un excellent moyen pour les nouveaux joueurs de commencer sur un terrain de jeu de niveau et un choix de gameplay stimulant pour ceux qui veulent voir dans quelle mesure ils peuvent progresser avant la fin des jours. Les participants gagneront des badges pour marquer leur accomplissement.
Regardez tous les détails en vidéo, cette mise à jour promet du renouveau ! Vous trouviez la survie trop simple, essayez de survivre face à ces nouvelles créatures et de réchapper des météorites !