Durant ce premier jour de Gamescom, il nous a été permis de tester un petit jeu indépendant du studio React Games, dont nous ne savions à vrai dire que très peu. Il s’agit de Super Dungeon Bros, un jeu RPG principalement et coopératif supposer arriver sur Xbox One et PS4 cet hiver.
UN PETIT JEU QUI A TOUT D’UN GRAND
Super Dungeon Bros, comme son nom l’indique, propose aux joueurs de parcourir plusieurs donjons à la recherche d’ennemis à éliminer pour améliorer vos équipement. Même s’il est possible de s’attaquer au mode campagne en solo, un des développeurs du jeu a tout de même tenu a souligner que Super Dungeon Bros serait plus appréciable en coopération, si possible à 4 joueurs. A l’instar d’un certain Zelda Tri-force, il faudra vous allier pour résoudre certaines énigmes, activer des mécaniques dans les donjons, et ainsi progresser au travers de ceux-ci jusqu’à arriver à un boss final. Chaque joueur a donc un rôle a jouer pour former une équipe soudée et prête a relever n’importe quel défi.
Au niveau de son gameplay, Super Dongeon Bros reste très accessible lorsque ses niveaux sont parcourus dans le mode normal. Mais chaque donjons proposera également 2 difficultés différentes, avec un défi pour chaque (limite de temps, défis supplémentaires…). Le jeu dispose également d’une très bonne durée de vie, plus de 40 heures de jeu, et bénéficiera de défis journaliers ou hebdomadaires dès sa sortie sur consoles. Parallèlement à cette durée de vie plus que respectable pour un jeu indépendant, la rejouabilité des donjons est aussi impressionnante. Il ne vous arrivera jamais de traverser deux fois le même donjon, offrant ainsi aux joueurs de nouvelles sensations et de nouveaux défis à réaliser en équipe.
Les personnages que vous incarnez, les « Bros », ne seront pas intégrés dans un système de leveling traditionnel, mais dans un système de gain d’XP qui sera exclusivement focalisé sur les armes et attaques. A savoir que dans la démo que nous avons essayé, il n’y avait cependant que deux armes de mêlée et 2 armes d’attaques à distance. Espérons donc que le studio appuiera d’avantage ce côté un peu léger du jeu.
En définitive, Super Dungeon Bros est un jeu indépendant qui nous aura réellement impressionné. Préparant discrètement son arrivée sur nos consoles, ce jeu indé méritera plus que le détour de la part des joueurs, et d’autant plus pour les fans de jeux en coopération. Réel petit bijou RPG, le studio n’est évidemment pas peu fier de s’être installé au plus grand salon international du jeu vidéo afin de nous présenter leur superbe création qui aura tout le mérite de notre attention dans les mois à venir. #BROS4FOES
Pour plus d’informations sur Super Dungeon Bros, vous pouvez visiter le site web officiel du jeu ICI.