Lors de notre visite au stand presse d’Activision, les organisateurs étaient en retard sur notre planning de test du multijoueur de Black Ops 3. Nous en avons donc profité pour prendre les devants et nous rendre à la salle d’à côté, celle ou les personnes de la presse ont pu essayer le prochain DLC de Destiny : Le Roi des Corrompus dans le calme, pour se forger un avis constructif.
Après nous avoir installé en face d’un écran de très bonne qualité en dessous de laquelle étaient disposés des répliques d’engrammes, les représentants de Bungie nous ont proposé de tester les trois classes de personnages avec leurs nouveaux Supers : le Titan, l’Arcaniste et le Chasseur avec leur skin et armure originaux du DLC, ceux que l’on peut apercevoir sur les images promotionnelles. Nous ne pouvions donc pas changer l’apparence des personnages, pour que le test du DLC reste authentique et fidèle à la campagne de promotion du Roi des Corrompus.
Pour commencer donc, nous avons chacun pris un personnage différent pour pouvoir nous concentrer chacun sur les atouts de ces trois nouveaux Supers que nous propose le DLC. Nous avons ensuite lancé ce qui est la toute première mission histoire du DLC, parmi les 12 que nous proposera Bungie à la sortie du Roi des Corrompus ce 15 septembre.
Au commencement, une cinématique d’une direction artistique irréprochable se lance pour nous mettre dans le contexte de l’après mort de Cropta, et l’éveil d’Oryx, son père. Nous arrivons ainsi sur une nouvelle destination encore inconnue. Une musique d’ambiance nous plonge immédiatement dans le bain. Nous sentons donc que, au fil de nos pas, la tension monte et que nous sommes la veille d’une grande bataille contre Oryx, rassemblant une armée de corrompus pour s’élever contre vous. Dans le décor, plusieurs Cabals morts. De nombreux cadavres des ennemis de Mars jonchent le sol, et les derniers survivants se font attraper dans un étrange trou noir sous nos yeux. C’est ensuite dans sa version anglaise qu’Eris nous averti que Oryx prépare cette fameuse armée de Corrompus, fait d’ennemis de la Ruche, de Déchus et de Cabals capturés et sous emprise. Nous ne vous raconterons pas plus de détails concernant le scénario de cette première mission, mais nous avons immédiatement eu une très bonne impression de ce que nous réserve Bungie au travers de cette nouvelle histoire qui promet de révolutionner le jeu Destiny.
Alors que nous enchaînons les nouveaux ennemis Corrompus dans une mission histoire de niveau (facile!), nous avons rapidement pu essayer les différents coups des trois supers.
- Le Chasseur et son arc abyssal propose de tirer des flèches qui one shot les ennemis. Tout comme le pistolet d’or, il faudra prendre garde à viser correctement l’ennemi pour être efficace.
- Le Titan et son marteau de feu permet d’infliger des dégâts de mêlée considérables aux ennemis. Et si par malheur ceux-ci étaient trop loin, vous pourrez toujours propulser une boule d’énergie droit dessus pour leur enlever une grosse partie de leur vie. Probablement le Super le plus impressionnant, nous avons pris un grand plaisir de l’essayer, avec ce sentiment de puissance qui vous colle à la peau plusieurs minutes après son essai!
- L’Arcaniste possède un super Cryo qui foudroie les ennemis. Une petite déception sur le fait que cette électrocution reste constante, nous ne pouvons pas infliger des rafales de plus grande ampleur.
Cette mission histoire n’aura malheureusement pas duré longtemps. Est-ce notre engouement pour ce nouveau DLC qui aura fait passer le temps à une vitesse folle, ou cette mission servait-elle uniquement de mise en place des évènements avec Oryx? Rendez-vous le septembre pour connaitre exactement l’étendue de cette nouvelle histoire.
Quoi qu’il en soit, les nouvelles doctrines étaient accompagnées de nouvelles armes. Nous avons donc pu, par exemple, tester le nouveau lance-roquettes Suros ou le fusil à pompe de l’avant-garde. La puissance de feu n’est pas spécialement au rendez-vous, mais le lance-roquettes Suros possédait tout de même des perks intéressantes pour des Raids ou nuit noire. Les autres fusils automatiques et de précision étaient extrêmement plaisants à manier, mais ne nous ont pas fourni les sensations de puissance de feu que nous attendions, alors que nous n’étions que dans une histoire de niveau.
Et dernier détail, mais non le moindre, des vaisseaux aux couleurs des différentes factions seront intégrés dans le DLC. Petit « plus » proposé par Bungie, nous pouvons également nous attendre à des skins plus nombreux pour nos spectres et à de nouveaux revêtements d’armure, bannières et équipements. Ne connaissant pas exactement l’étendue des nouveautés du loot, nous ne rentrerons pas en détail sur ce sujet.
Au final, Le Roi des Corrompus a réussi à nous donner une forte impression quant à la réalisation de ce nouveau mode histoire. Au-delà du nouvel arsenal, des nouvelles armures ou encore du niveau, ce mode histoire nous plonge à merveille dans une histoire sombre dans laquelle VOUS êtes le héros. Au travers de paysages inconnus, vous affronterez des ennemis plus impressionnants les uns que les autres et, lorsque vous ferez votre première rencontre avec Oryx, vous aurez certainement comme nous, les poils qui s’hérissent sur les bras. Nous avons vraiment hâte d’essayer à nouveau The Taken King, et pour vous récompenser de votre attention sur nos impressions du DLC, nous vous proposons de remporter quelques souvenirs de notre passage chez Activision ICI.