A l’aube de sa sortie (29 septembre 2015) l’éditeur 2K fait une fois de plus parler de lui avec un nouvel opus de la série NBA avec le tant attendu « NBA2K16« . Nous avons la chance de pouvoir assister a sa présentation chez 2K  lors de la Gamescom, et ainsi récolter de précieuses informations sur les nouveauté que le jeu offrira.

Comme son prédécesseur, NBA2K16 proposera un mode carrière ou vous pourrez créer votre pro et le faire évoluer dans une équipe de votre choix, cela dis pour cette saison le nombre de personnalisation possible sera plus grand et plus détaillé.

Une des nouveautés est l’amélioration de la qualité de votre visage lors de la création d’un personnage. En réalité, les développeurs ont longuement travaillé sur un nouveau moteur 3D permettant une meilleure modélisation de votre visage, ce qui apporte une qualité nettement supérieure de celui-ci.

Comme toujours, les adeptes de NBA 2K sont à l’affut de nouvelles améliorations prévues pour leur jeu vidéo préféré. Cette année avec NBA2K16, ils seront encore servis puisque l’opus améliorera bon nombre facettes du jeu, notamment le réalisme qui ne cesse de progresser.

Des nouvelles animations dans les salles de basket, dans le public ou encore sur le terrain seront au rendez-vous. Cela dit c’est surtout dans la personnalisation des joueurs que les améliorations vont se faire sentir. L’objectif est de faire en sorte que les 450 joueurs possèdent chacun leurs propres attitudes et réactions suite à un panier marqué ou à une faute du joueur adverse. 2K a vraiment axé ses amélioration sur l’aspect visuel du jeu.

Toujours plus réalistes, le physique, les mouvements, les réactions des joueurs vont connaître une importante innovation grâce à une technologie de capture de mouvements plus précise que jamais. La preuve avec Stephen Curry qui a numérisé tout un tas de dribbles et de tirs différents, mais aussi d’attitudes en fonction de la réussite de son tir ou non.

curry-2k16

Une des autres améliorations majeures est son mode MyPlayer mit en avant  depuis le début de son annonce. La grande nouveauté de cet opus se trouve dans le fait qu’il sera possible de monter son équipe en ligne avec des amis ou d’en rejoindre une avec d’autres joueurs du monde entier. Les matchs seront organisés simultanément dans des stades à multi-plateaux, ce qui devrait donner une véritable ambiance de tournoi. Finis l’attente due aux temps de chargement ou aux joueurs manquants, les parties pourront se lancer directement sans que toute une équipe soit au complet.

Un aspect intéressant de cette nouvelle édition se situe au niveau de la personnalisation qui ira bien plus loin que les précédentes saison. Le joueur sera libre de customiser sa future star de basket, son équipe ainsi que son terrain et cela aussi bien dans le choix des couleurs, que dans le style de parquet, l’apparence des maillots ou encore les logos distinctifs. Il l’aura même l’opportunité d’importer ses propres images pour décorer son planché ou les survêtements de sa team. Ainsi, pour ceux qui rêvent de créer le prochain le stade le plus fréquenté de la NBA, il n’y a qu’une date à retenir le 29 septembre 2015 jour de sortie de NBA2K16 sur PS4. Enfin NBA2K16 s’enrichit au niveau de ses équipes de légendes en proposant 12 nouvelles équipes légendaires, cependant aucune d’entre elle n’a encore dévoilée à ce jour.

Voici en vidéo quelques améliorations qu’apportera ce nouveau titre:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici