Quand il s’agit de ramener d’anciennes franchises avec une esthétique remise au goût du jour, THQ Nordic n’est pas en manque d’imagination. Après Outcast ou encore Destroy All Humans!, c’est au tour du jeu d’horreur Alone in the Dark de s’offrir un joli lifting avec un remake tout juste annoncé lors de la conférence de l’éditeur.

Très souvent comparé par les fans de jeux d’horreur à une véritable référence du genre, Alone in the Dark a su faire frissonner de nombreux joueurs bien avant certaines franchises devenues cultes comme Resident Evil. Il était donc naturel de faire revenir le premier opus en usant des technologies actuelles.

Au coeur du jeu original se trouvaient des mécaniques d’enquête avec de nombreux casse-têtes. Mais visiblement, THQ Nordic auraient un peu changé la formule en y incorporant des sessions de tir à la troisième personne et un scénario sur deux points de vue, celui d’Emily Hartwood et d’Edward Carnby. Pour agrémenter la première bande-annonce partagée il y a quelques instants, un premier synopsis a également été publié:

« Dans le sud des États-Unis durant les années 1920, l’oncle d’Emily Hartwood a disparu. Accompagnée du détective privé Edward Carnby, elle part à sa recherche dans le manoir de Derceto, un asile psychiatrique où rôde… quelque chose. Vous y rencontrerez d’étranges occupants, des royaumes cauchemardesques, de dangereux monstres, et vous lèverez le voile sur une conspiration maléfique. Au croisement entre réalité, mystère et folie, l’aventure qui vous attend risque de mettre à mal vos certitudes. À qui allez-vous faire confiance, qu’allez-vous croire et que ferez-vous ensuite ? »

Malheureusement pour ceux qui espèreraient y jouer dans les prochains mois, l’éditeur souligne que le projet n’en est encore qu’à un stade précoce et il ne devrait pas voir le jour avant un bon moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici