Bien qu’Alan Wake 2 n’ait pas subit de désagréments majeurs depuis sa sortie, le studio Remedy s’attelle à peaufiner l’expérience des joueurs sur toutes les plateformes. Suite à cette sortie, le titre a rapidement délivré une mise à jour sur PC et PS5 pendant le week-end. Celle-ci a notamment apporté des correctifs pour des bugs non précisés et des problèmes de localisation. De plus, la mise à jour PC a introduit un « message d’erreur nettement plus convivial lorsqu’un logiciel tiers empêche le jeu de démarrer« .
Une réponse proactive aux retours des joueurs sur Alan Wake 2
Par la suite, dès le lundi suivant sa sortie, le jeu a reçu une mise à jour destinée aux consoles Xbox Series X/S. Cette mise à jour, comme l’ont mentionné les développeurs, traite non seulement de divers bugs, mais également de « multiples problèmes visuels » ainsi que de soucis liés à l’interface utilisateur. Un point particulier a été abordé : le correctif d’un problème où les joueurs pouvaient se retrouver coincés et incapables de quitter certaines interactions.
Remedy n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers la communauté. « Merci pour l’incroyable réponse à Alan Wake 2« , a déclaré le studio. « Nous examinons tous vos retours. Nous aborderons quelques problèmes techniques que nous avons remarqués pendant le week-end dès que possible et continuerons de mettre à jour le titre. » Le studio a également fait part de sa prise de conscience concernant un problème de coupure audio sur Xbox et a assuré être en train de le résoudre.
En outre, Remedy a confirmé la semaine dernière que le jeu bénéficiera prochainement d’un mode New Game Plus, bien que la date exacte de sa sortie reste à déterminer. Les fans peuvent également s’attendre à deux extensions payantes pour Alan Wake 2. La première est d’ores et déjà programmée pour le printemps 2024. Il est clair que le voyage d’Alan Wake ne fait que commencer.