Nous apprenons aujourd’hui que durant le mois d’août, le célèbre studio de développement, Game Freak, connu principalement pour son travail sur les jeux Pokémon a été victime d’un piratage de données. Les données en question sont des informations personnelles sur les équipes et sous-traitants du studio.

Le vol de données est reconnu

C’est donc avec la confirmation du studio Game Freak via un communiqué en japonais que nous apprenons que le studio a été piraté. Les serveurs contenant les informations personnelles de 2 500 employés par le passé et présent actuellement au sein du studio, cela y compris des sous-traitants circule donc en de mauvaises mains. Malgré cet incident, Game Freak annonce avoir sécurisé le serveur et renforcé ses mesures de sécurité.

Enfin, et officieusement, il y aurait des rumeurs comme quoi d’autres informations auraient été volées. Cela concernerait entre autres le nom de code de la Switch 2, des infos sur des jeux annulés, sur des jeux encore annoncés comme un multijoueur axés sur les combats du même style que Splatoon.

Notre avis sur le jeu Splatoon 3

Pour l’heure, aucune autre information complémentaire n’a été partagée et il ne serait pas étonnant que malheureusement, ces données, à condition qu’elles soient vraies, finissent par circuler sur le net. Bien entendu, afin d’être étiques et de ne pas donner plus de crédits à cet acte, nous ne fournirons aucun détail supplémentaire sur ce qui a été dérobé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici