La Nintendo Switch a déjà un joli parcours derrière elle. A côté des nombreuses productions Nintendo de qualité, la console hybride accueille aussi de nombreux portages de jeux sortis sur d’autres plateformes. Certains sont plus récents que d’autres avec des adaptations de titre issues de cette génération, mais ces portages ont l’inconvénient d’occuper énormément d’espace, si bien que certains ne peuvent être contenus sur une simple carte de jeu, forçant l’utilisateur à télécharger des données supplémentaires. La carte Extreme Micro SDXC de SanDisk permet de mettre un terme aux soucis de stockage que rencontrent les joueurs Nintendo Switch.

Sandisk, une solution de stockage idéale pour Nintendo Switch

SanDisk offre en effet une solution officielle pour stocker efficacement ses jeux Nintendo Switch sur la console. La SanDisk Extreme Micro SDXC 256 Go que nous avons pu tester et qui est déclinée en différentes capacités jusqu’à 512 Go n’est pas conçue pour la console, mais dispose des spécificités techniques idéales comme une vitesse de lecture de 100 Mb/s et 90 Mb/s en écriture.

Le fabricant a également eu le privilège de donner à ces petites cartes une esthétique bien particulière. Notre version dispose d’une couleur jeune et d’une étoile issue de l’univers de Mario, mais il existe d’autres versions alternatives comme un modèle Zelda ou Animal Crossing New Horizons.

Quelle capacité choisir pour une carte SD Nintendo Switch ?

Le gros avantage est que beaucoup de progrès ont été faits du côté des solutions de stockage. Et SanDisk propose justement ces petites cartes SD Nintendo Switch à un prix très raisonnable. Pour 256 Go de stockage, par exemple, il ne faudra débourser qu’une cinquantaine d’euros. En moyenne, un jeu Nintendo Switch ne pèse que 5 – 6 Go, mais il arrive que de gros titres comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou des jeux third party comme NBA 2K atteignent les 20 Go. On peut donc estimer le nombre de jeux installés sur une carte de ce gabarit à près de 20, voir plus encore.

Avec seulement 32 ou 64 GB de mémoire interne en fonction de la version de la console choisie, il est pour ainsi dire nécessaire d’augmenter cette capacité pour profiter sans encombre du très large catalogue de Nintendo. Pour avoir utilisé la console sans cette option, il est très facile de tomber à court de mémoire et devoir effacer un jeu pour en installer un autre. Que ce soit une copie physique ou non, un titre occupe pas mal de place sur la mémoire par défaut de la console et il ne faudra donc pas prévoir un énorme budget pour être tranquille à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici