The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom serait apparemment le jeu Nintendo Switch first party le plus lourd jamais sorti sur la console hybride de Nintendo.
Zelda Tears of the Kingdom est le plus gros jeu conçu par Nintendo
Comme souligné par l’utilisateur Reddit bob4978135, le titre n’occuperait pas moins de 18,2 GB sur la console soit plus de la moitié de l’espace disponible sur une Switch classique. Le jeu est également listé avec une taille de 18.2GB sur le store Nintendo US et 18,637 MB sur le store UK.
Cette suite passe donc devant son prédécesseur qui détenait déjà ce record avec une taille de 14,4 GB à sa sortie. En comparaison, Xenoblade Chronicles 3 pesait 14 GB, Xenoblade Chronicles Definitive Edition (13,7 GB) et Fire Emblem Engage (13,4 GB).
En revanche, cela ne fait pas de lui le jeu le plus lourd sorti sur Nintendo Switch puisque des créations d’éditeurs tiers devaient avoir recours au téléchargement puisqu’il n’y avait pas assez de place sur la cartouche fournie. C’est notamment le cas de NBA 2K23 et ses copieux 53.7GB ou Mortal Kombat 11 (32,5GB) et bien sûr The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition (31,5GB).
La semaine dernière, Nintendo nous dévoilait une nouvelle bande-annonce de gameplay et l’édition collector pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom attendu pour le 12 mai prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. A noter que le titre sera aussi vendu plus cher que d’habitude, son forfait atteignant désormais 69,99€.