Hier, Sony surprenait tout le monde en annonçant l’augmentation des prix de base de ses PS5 et PS5 Digital Edition. Une hausse de 50 euros décidée sur base de l’augmentation des prix des matériaux et qui ne réjouit pas vraiment tout le monde. Ce choix a évidemment fait réagir Phil Spencer et le clan Xbox puisque bon nombre de joueurs se sont demandé si la branche gaming de Microsoft comptait suivre la tendance.

Pas d’augmentation de prix chez Xbox, la firme endosse l’inflation

Vu l’inquiétude que les nouveaux tarifs de la PS5 ont suscité auprès des joueurs Xbox, le média anglophone Windows Central a contacté la firme pour savoir si elle suivrait, ce à quoi la réponse fut claire, il n’y aura pas d’augmentation des prix des Xbox Series X et Series S pour le moment.

Nous évaluons constamment notre secteur pour offrir à nos fans d’excellentes options pour jouer. Notre prix de vente suggéré pour la Xbox Series S reste à 299 $ (250 £, 300 €) la Xbox Series X est de 499 $ (450 £, 500 €).

Une décision finalement peu surprenante. En effet, la stratégie du groupe n’est pas de faire du profit sur les consoles, mais bien au niveau des abonnements Xbox Game Pass. L’offre, très attractive, permet en effet aux joueurs de découvrir le catalogue sur une vaste gamme d’appareils, surtout sur mobiles grâce au xCloud. Une manière astucieuse de mettre ses jeux à disposition de n’importe qui, même ceux qui ne peuvent pas trouver de console Xbox Series X|S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici