Il n’aura pas fallu attendre longtemps entre l’annonce de la version slim de la Xbox One lors de la conférence Microsoft du dernier E3 et sa date de sortie. La Xbox One S arrivera en effet le 2 août prochain dans nos boutiques européennes pour un prix de 399 € dans sa version limitée de 2To.
Cette nouvelle version sera 40 % plus petite que le modèle d’origine, possédera ce disque dur de 2 Ton prendra en charge l’upscale 4K de tous les jeux Xbox 360 rétrocompaibles et jeux Xbox One actuels et permettra de lire des vidéos en ultra HD 4K. La manette subit pour l’occasion un léger lifting avec une matière adhérente au niveau des poignées et une connexion Bluetooth pour se connecter plus facilement aux appareils nomades. La nouvelle manette est également vendue séparément au prix conseillé de 60 €.
Pour rappel, une édition limitée de cette Xbox One S sera prochainement disponible, et arborera les couleurs du très attendu Gears of War 4 en exclusivité suur la console de Microsoft, et les PC.
De la Xbox One S à la Scorpio
La console slim n’est pas la seule console annoncée par Microsoft durant le dernier E3. Prévue pour la fin de l’année 2017, la Scorpio essaiera de reprendre des parts de marché à Sony en misant tout sur les jeux en 4K. Avec les configurations annoncées, la Scorpio aurait une puissance de calcul nettement supérieure à celle de la future PS4 Neo (6 Teraflop contre 4,2). La Gamescom et le Tokyo Game Show nous en apprendront peut-être plus sur ce que le marché des consoles de salon nous réserve pour l’avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=rm60PyKdFUo