Les fans de World of Warcraft sont insatiables. En marge du retour des premières extensions à succès à travers des versions « Classic« , le jeu principal accueillera prochainement 3 nouvelles extensions qui ont fait l’objet d’une rapide présentation lors de la BlizzCon 2023.
La Saga Worldsoul : un chapitre d’envergure
Le charismatique Chris Metzen a repris les rênes de la scène, révélant non pas une, mais trois extensions futures, regroupées sous l’appellation intrigante de « Saga Worldsoul« . Ces trois volets promettent d’enrichir la trame narrative du jeu, tout en proposant de nouvelles zones d’exploration et des mécanismes de gameplay rénovés.
La première extension baptisée The War Within invite les joueurs à plonger au cœur même d’Azeroth, à la découverte de royaumes souterrains et de cultures anciennes, notamment celle des Earthen et des terrifiants nerubiens d’Azj-kahet.
La seconde extension, Midnight, marquera un retour aux terres légendaires de Quel’Thalas, où les forces du Vide tentent de plonger Azeroth dans une obscurité terrifiante en éteignant la lumière du Puits de soleil.
Enfin, The Last Titan, la troisième extension, mènera les aventuriers vers les terres enneigées de Northrend, où ils seront témoins du retour des Titans sur Azeroth, un évènement de taille dans la mythologie du titre.
Les yeux des fans déjà rivés sur The War Within
Chris Metzen, avec sa verve habituelle, a affirmé que l’équipe de développement jouait sans retenue pour assurer une narration à la hauteur des attentes des vétérans comme des nouveaux venus. Cette annonce a aussi été l’occasion de présenter une bande-annonce cinématographique de The War Within, promettant une aventure épique sous la surface d’Azeroth.
Blizzard a également fourni plus de contexte sur cette première extension, qui devrait voir le jour l’année prochaine. La civilisation nerubienne ancienne, aidée par Xal’atath, le Héraut du Vide, est en train de monter en puissance. Les joueurs devront solliciter l’aide d’une nouvelle race alliée, les Earthen, afin de découvrir un monde entièrement nouveau qui se prépare à des conflits imminents.
The War Within introduira quatre nouvelles zones, notamment l’Isle of Dorn en surface, les profondeurs industrielles de Ringing Deeps, l’éclatante et luxuriante Hallowfall, et Azj-kahet, le sommet de la société nerubienne. De nouvelles mécaniques de jeu, comme les arbres de talents de héros, les vols basés sur la physique de Dragonflight, et des trésors de fin de jeu appelés Delves sont également au programme.
Sans date précise pour The War Within autre que « 2024 », l’anticipation est déjà palpable au sein de la communauté. Blizzard a d’ailleurs ouvert les précommandes, incluant l’extension actuelle, Dragonflight. Cette série d’extensions illustre l’engagement indéfectible de Blizzard envers son œuvre phare, et maintient World of Warcraft au zénith du genre MMORPG, prouvant que le soft a encore de nombreuses histoires à raconter.