Récemment, un concept artist a listé sur sa page ArtStation les fenêtres de lancement potentielles pour deux jeux très attendus de Sony Interactive Entertainment, dont Wolverine que les joueurs appréciant les créations d’Insomniac Games sont curieux de découvrir.
Wolverine, une sortie en 2024 sur PS5 ?
Selon le forum Resetera, l’artiste Hung Nguy a indiqué une sortie pour 2024 pour Wolverine, le projet d’Insomniac, et une fenêtre de lancement en 2025 pour le prochain projet de Bend Studio. Cependant, depuis cette révélation, toute mention de ces projets Sony a été supprimée du profil de Nguy, qui inclut désormais parmi ses crédits Company of Heroes 3, The Quarry, et le remake de Demon’s Souls de Sony.
Bien qu’il se déroule dans le même univers que les jeux Spider-Man du studio, Wolverine est présenté comme un titre autonome, dirigé par Brian Horton et Cameron Christian, qui étaient les têtes pensantes derrière Miles Morales. Giant Bomb avait précédemment rapporté que Sony visait soit une sortie à l’automne 2024, soit en 2025 pour le jeu.
Le patron des PlayStation Studios, Herman Hulst, avait déclaré en 2021 que Bend Studios travaillait sur une nouvelle IP qui s’appuierait sur le gameplay en monde ouvert du shooter zombie Days Gone. Bend a révélé l’année dernière que le jeu comporterait un mode multijoueur et « un tout nouveau monde » que le studio était en train de créer.
Parallèlement, Spider-Man 2 a été lancé le mois dernier sur PS5 et a vendu plus de cinq millions d’exemplaires lors de ses 11 premiers jours de disponibilité, a annoncé Sony la semaine dernière. La compagnie a également confirmé qu’elle avait réduit de moitié le nombre de jeux en live service qu’elle prévoit de sortir d’ici mars 2026, passant de 12 à six.
Le jeu Wolverine, annoncé en septembre 2021, était alors en « développement très précoce« .