Riot Games a créé la surprise lors du Summer Game Fest en annonçant que son jeu de tir tactique en 5v5, Valorant, sera bientôt disponible sur les consoles Xbox Series X|S et PS.5 Ce lancement débutera par une bêta limitée qui sera accessible à partir du 14 juin 2024 dans certaines régions dont la nôtre.
Valorant enfin sur consoles
Les versions de Valorant pour Xbox et PS5 ont été conçues pour offrir un gameplay de haute qualité, fidèle à l’expérience compétitive intense que connaissent les joueurs sur PC. Riot Games a mis l’accent sur le maintien de l’intégrité compétitive, garantissant que les joueurs de PC et de console ne se rencontreront pas en match pour éviter tout déséquilibre. Cependant, la progression et les collections des joueurs seront synchronisées entre les plateformes grâce à leur compte Valorant , assurant une continuité et une expérience harmonieuse.
Arnar Gylfason a précisé dans un communiqué de presse que l’objectif principal était de préserver l’expérience compétitive du shooter sur console : « Il était impératif que le gameplay compétitif au cœur de Valorant soit aussi naturel à la manette. Et si l’on se rendait compte qu’il n’était pas possible d’honorer cette promesse, il fallait être prêts à renoncer au projet. Nous espérons avoir atteint notre objectif, mais ce seront les joueurs qui auront le dernier mot là-dessus.«
Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Valorant, sachez qu’il s’agit d’un titre dont le gameplay est axé sur la précision avec des enjeux élevés et son gameplay compétitif. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent, avec un camp attaquant et l’autre défendant, jusqu’à ce qu’une équipe remporte 13 manches. Tous les joueurs, qu’ils soient sur PC ou sur console, bénéficieront simultanément des mises à jour, des nouveaux agents, des nouvelles cartes et du contenu premium, assurant une parité totale entre les différentes plateformes.
Il est donc dès à présent possible de s’inscrire pour espérer participer à la bêta fermée en se rendant à cette adresse.