Il y a peu, Activision et Bungie ont établi une collaboration avec la boisson énergisante RedBull pour le lancement de leur nouveau DLC Le Rois des Corrompus à venir en septembre. L’occasion pour les développeurs de Dying Light de répondre avec humour à la campagne Destiny : Le Roi des Corrompus avec une autre campagne de DLC offerts.
Pour vous mettre dans le contexte, cette campagne de promotion RedBull/Destiny a démarré par son annonce sur le site officiel de la boisson énergisante et récompense les joueurs ayant acheté des canettes de RedBull par deux bonus de jeu uniques. Le premier est une ressource appelée « Focused Light« , un consommable à usage unique offrant un boost de 50% d’expériences aux joueurs durant 30 minutes. Le deuxième est une quête annexe délivrée aux consommateurs de la boisson dès le 15 septembre mais qui sera disponible pour tous les joueurs ayant acheté le DLC à la fin de l’exclusivité de la quête pour RedBull, c’est à dire le 31 décembre 2015. Après cette date, la quête sera rendue accessible à tous les acheteur du Roi des Corrompus.
Cette campagne favorisant l’achat de la célèbre boisson par le joueurs à donner l’envie aux développeurs de Techland de lancer un petit clin d’œil à Bungie, démarrant à son tour une campagne appelée « #DrinkForDLC » pour le jeu Dying Light.
La quête consiste a récompenser les joueurs de Dying Light avec des DLC gratuits, à la suite de publications de photos particulières sur Twitter :
- Prenez une photo de vous entrain de boire un verre d’eau
- Taguez votre photo avec #DrinkForDLC
- Débloquez plus de contenu pour Dying Light – gratuit pour tous!
We’re jumping on the latest trend in game marketing! #DrinkRightDyingLight > #DrinkForDLC pic.twitter.com/DQHr6MRFwi
— Dying Light (@DyingLightGame) 24 Juin 2015
Pour mériter ce contenu entièrement gratuit, il faudra néanmoins farmer votre appareil photo puisque Techland se fixe des objectifs de nombre de posts sur le réseau social :
- 5 000 tweets : Boost d’XP de 50%
- 10 000 tweets : DLC gratuit #1
- 20 000 tweets : DLC gratuit #2
- 35 000 tweets : DLC gratuit #3
- 50 000 tweets : DLC gratuit #4
A savoir que le boost d’XP est déjà opérationnel, et que vous pouvez l’obtenir grâce au code de téléchargement inscrit sur l’image promo suivante :
Blown away by the reaction! Now we’re taking it further. The more you drink, the more you get! #DrinkForDLC pic.twitter.com/U0sh34HYnV
— Dying Light (@DyingLightGame) 25 Juin 2015